- Cet évènement est passé
Visages dévisagés
Navigation Évènement
L’Ecu de France accueille huit artistes autour du thème du visage et des émotions. A la fois portrait, autoportrait, figure de l’inconscient, de soi et de l’autre, le visage va jusqu’à incarner une société toute entière.
Si pour Cicéron, « le visage est le miroir de l’âme », nos expressions ne sont pas nécessairement fidèles à ce que nous ressentons. Le visage impassible ne devient-il pas le masque d’émotions plus intenses ?
Avec leur sensibilité et leur regard singulier, les artistes détectent et mettent en avant les émotions de façon étonnante, montrant les visages tels qu’ils pourraient apparaitre si nous ne cachions pas des regards extérieurs. Ce ne sont pas des visages réalistes qui nous sont alors donnés à voir, mais des visages aux traits accentués, grossis, caricaturés.
On y voit des masques formés de fils, de nœuds, de terre, de collages…qui traduisent finalement plus fidèlement nos émotions que le visage que nous arborons dans la réalité.
La galerie A l’Ecu de France, située en centre-ville de Viroflay, à une vingtaine de minutes de Paris, met à l’honneur l’art contemporain en exposant tout au long de l’année des artistes autour d’une variété de styles et de techniques.
Entrée libre, tous les jours de 14h à 19h
Visites commentées gratuites tous les mercredis et dimanches à 16h30