L’Établissement Public Interdépartemental (EPI) va réaliser des aménagements de sécurité sur le pont de Poissy. Du 3 février au 16 mars 2020, la circulation sur le pont sera impactée.
L’ouvrage de franchissement de la Seine par la RD 190 (Pont de Poissy) reliant les communes de Carrières-sous-Poissy et Poissy est emprunté chaque jour par de nombreux piétons désireux de se rendre à la Gare RER, des groupes scolaires se rendant à la Maison de l’Eau à Carrières-sous-Poissy ainsi que par les collaborateurs de PSA dont l’implantation des sites de production est localisée sur les deux berges de la Seine.
Afin de sécuriser le cheminement piéton de manière homogène sur l’ensemble de l’ouvrage, des travaux de sécurisation consistant à la mise en place de barrière de protection seront réalisés du 3 février au 16 mars 2020, de 9h00 à 16h00 avec maintien de la circulation piétonne pendant toute la durée des travaux. En effet, seul le trottoir dit « aval » assurant la liaison entre la commune de Carrières sous Poissy et la Gare RER de Poissy est équipée de barrières de ville assurant une séparation physique entre le trottoir et la chaussée.
Le Département des Yvelines a investi 225 000 € TTC au titre de ces aménagements. Chaque année ce sont plus de 2 millions d’euros qui sont consacrés à la sécurité routière sur les infrastructures départementales.
Pour votre sécurité, celle des autres usagers et des ouvriers du chantier, roulez prudemment et respectez la limitation de vitesse imposée sur la zone de travaux.