Une trentaine de joueurs du centre de formation du PSG sont allés à la rencontre des enfants malades du Centre Hospitalier intercommunal de Poissy. Un moment convivial pour partager du bonheur et de la joie avec les enfants malades.
Il n’en fallait pas plus pour illuminer la journée des enfants malades de l’hôpital de Poissy mardi 11 février. Les joueurs U19 du centre de formation du Paris-Saint-Germain se sont rendus dans les chambres des enfants afin de discuter, et offrir de nombreux cadeaux. Une véritable bénédiction pour le secrétaire général de Centre Hospitalier intercommunal de Poissy (CHIP), Jean-Gabriel Mastrangelo, qui a salué le travail de la Fondation PSG, à l’initiative de cette rencontre en partenariat avec Françoise Damageux, sage-femme et mère d’un enfant au CHIP. « Le sport est important pour la santé, et le sport véhicule aussi une image positive de la médecine », a-t-il rappelé.
Cadeaux et bonne humeur dans les couloirs du service pédiatrie
En début d’après-midi, une trentaine de joueurs du club de la capitale sont arrivés afin de partager un moment avec les enfants hospitalisés. Après quelques brefs discours, ils se sont rendus aux urgences visiter les enfants présents pour une durée plus longue, ou encore à l’unité concernant les enfants atteints d’anorexie.
« Le PSG fait briller des étoiles dans les yeux des enfants. C’est aussi un bon exemple. On est avec des jeunes qui réussissent et s’entraînent dur et montrent la valeur de l’effort. La bonne humeur et l’espoir participent beaucoup à la guérison des enfants », explique François Damageux
Après un bref moment d’hésitation, les ballons volaient partout dans la salle réservée à cet événement. Enfants et joueurs se sont prêtés aux jeux proposés par les bénévoles qui ont animé, dans une ambiance chaleureuse, cet après-midi. De quoi séduire aussi certains parents, supporters et passionnés du club.
Le PSG prend place au coeur du tissu social des Yvelines
Depuis plus de 20 ans, la Fondation PSG s’engage sur ce type d’événements caritatifs auprès des enfants. Alors que les tractopelles ont débuté les travaux pour la création du PSG Training Center, dans la commune de Poissy, il est primordial de s’intégrer dans le tissu social de la collectivité et ainsi devenir un acteur majeur du territoire. D’autant plus que c’est la première fois que les joueurs se déplaçaient au centre hospitalier de Poissy.
« On a conscience que le centre d’entraînement va jouer sur notre implication au sein du tissu social. C’est pour cela que l’on travaille avec le Département des Yvelines et la ville de Poissy pour créer ce réseau et ce maillage associatif », a expliqué Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la fondation PSG.