- Cet évènement est passé
Vésinet Jazz Métis Festival
Navigation Évènement
Le Théâtre du Vésinet organise LE VÉSINET JAZZ MÉTIS FESTIVAL du jeudi 14 au samedi 16 mai 2020.
Electro Deluxe – jeudi 14 mai à 21h
Electro Deluxe s’est fait connaître grâce à un son unique sublimant à la fois le jazz, la soul et le funk. Depuis quinze ans, ces musiciens enflamment les scènes du monde avec leur groove impeccable, une énergie survoltée et la voix de crooner de James Coppley. Élu Groupe de l’année aux Victoires du Jazz 2017, Electro Deluxe explore les frontières musicales, sans se soucier des limites ni des étiquettes. À chaque concert, le groupe crée l’évènement et parvient à surprendre le public. Une première soirée de festival unique et « cuivrée » !
Tarifs de 17 à 35 euros, jeune 15 euros.
The Amazing Keystone Big Band – vendredi 15 mai à 21h
Un hommage gorgé de swing à l’une des plus grandes voix du jazz. Le bouillonnant The Amazing Keystone Big Band, sacré d’une Victoire du Jazz en 2018, propose We Love Ella, hommage à Ella Fitzgerald. Les dix-sept musiciens réinventent les plus grands succès de cette incontournable icône du jazz. À leurs côtés, la vibrante Célia Kameni endosse le rôle de la first lady of swing, sans mimétisme aucun, avec une fraîcheur et une personnalité qui n’appartiennent qu’à elle.
Tarifs de 17 à 35 euros, jeune 15 euros.
Harold Lopez-Nussa – samedi 16 mai à 21h
Les performances récentes de ce trio à de nombreux festivals ont forgé la réputation d’Harold López-Nussa en tant que musicien d’envergure. Chucho Valdés dit de lui qu’il est « à l’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens ». Le public apprécie ce surdoué virtuose à la joie communicative, pour son jeu au clavier épatant, son énergie et sa chaleur. Au fil des morceaux, nous naviguons sur les rivages du jazz, mettant le cap sur des destinations de rêve. Une soirée pour s’enivrer du groove cubain qui rugit dans cette île où la musique est souveraine.
Tarifs de 13 à 27 euros, jeune 15 euros.