Déception pour les sportifs, l’édition 2020 de la course Paris-Versailles a été annulée par les organisateurs. Une décision prise suite à la crise sanitaire du Covid-19.
La grande classique automnale n’aura pas lieu. La course mythique Paris-Versailles qui rassemble chaque année près de 25 000 participants a été annulée par les organisateurs. « La crise actuelle a bouleversé la vie de chacun d’entre nous. La santé des 25 000 coureurs de Paris-Versailles et celle de nos 2 500 bénévoles, prestataires, partenaires publics et privés tous investis sur le terrain, est notre priorité absolue », précisent les organisateurs.
« En conséquence, le Comité d’Organisation est contraint, avec une profonde tristesse, de reporter la 43ème édition de Paris-Versailles au 26 septembre 2021 », précise le communiqué de presse de l’organisation.
Paris-Versailles, une possibilité de se faire rembourser
Il existe un flou complet sur l’entière tenue des événements sportifs populaires dans plusieurs régions de France. L’Ile-de-France, foyer de propagation du Covid-19, fait partie des région les plus touchées par les annulations d’événements. « Il est extrêmement difficile d’imaginer que la vie habituelle aura repris son rythme normal en septembre prochain. Les risques sanitaires seront encore bien trop importants et malgré toutes nos bonnes volontés respectives, le respect strict des gestes barrières sera impossible sur le Paris-Versailles 2020 », ajoutent les organisateurs.
Pour les personnes déjà inscrites, l’organisation tient à faire savoir que les dossards sont automatiquement transférés à la prochaine édition 2021. Cependant, compte tenu de la situation, les personnes qui souhaiteraient se faire rembourser leur inscription peuvent le demander. Pour cela, le site a mis en place une page internet dédiée. Les organisateurs préviennent cependant que « un délai d’attente sera à prévoir en raison du traitement manuel de chaque demande ». Il suffit simplement de se munir de son numéro d’inscription.
L’EcoTrail reporté au 3 octobre
Paris-Versailles est une victime collatérale de la pandémie du Covid-19. Une autre course célèbre des Yvelines a elle aussi été impactée. L’EcoTrail de Paris, qui devait se tenir les 14 et 15 mars 2020, a été reporté au 3 octobre 2020. Les organisateurs avaient alors précisé que « toutes les inscriptions sont automatiquement reconduites pour la date de report ».
Cependant, pour ceux ne pouvant pas participer, « la décision a donc été prise de mettre en place très prochainement une plateforme d’échange de dossard, où vous pourrez vendre votre dossard à un coureur souhaitant courir le 3 octobre prochain », avait annoncé l’organisateur. Cette plateforme sera le seul moyen de trouver un dossard pour la course. Un moyen comme un autre pour remplacer l’annulation du Paris-Versailles 2020.