2e édition d’Opéra d’été dans les Yvelines

Larédaction

Du 5 au 19 septembre 2020, le Département des Yvelines renouvelle son partenariat avec l’Opéra national de Paris pour proposer des projections gratuites en plein air dans 9 communes yvelinoises.

Pour la deuxième année consécutive, le Département des Yvelines, en partenariat avec l’Opéra national de Paris, proposera en septembre l’opération la 2e édition d’Opéra d’été. Fort de son succès en 2019, ce rendez-vous grand public gratuit a remporté un vif succès lors de sa première édition tant auprès des amateurs d’opéra et de danse que des plus novices.

Durant 3 week-ends, à partir du samedi 5 septembre, des opéras et ballets du répertoire classique seront projetés sur grand écran, en plein air, dans neuf villes des Yvelines. Au programme : les opéras Don Giovanni et La Traviata, ainsi que les ballets Giselle et Le Lac des Cygnes.

Des soirées culturelles et artistiques uniques et accessibles à tous

Les quatre grandes œuvres diffusées cette année ont été filmées en 2019 et 2020 à l’Opéra Garnier et à l’Opéra Bastille. Le public pourra ainsi bénéficier de captations très récentes, reflet de la création artistique actuelle ; tout en étant confortablement installé sur des transats, à la tombée de la nuit.
En raison des mesures sanitaires actuelles, des dispositions spécifiques pourront être prises. Cette année, l’opération est soutenue par la SNCF et la Fondation Orange.

Des grands classiques de l’opéra et du ballet projetés en plein air

Pour cette 2e édition, 9 villes yvelinoises accueilleront l’opération entre le 5 et le 12 septembre.

Le lac des cygnes © wikimedia

Samedi 5 septembre

Samedi 12 septembre

Samedi 19 septembre