La préfecture des Yvelines renforce le dispositif de protection face à la Covid-19 en rendant le port du masque obligatoire aux abords des gares et des écoles.
Depuis le 31 août, le port du masque est obligatoire dans les marchés, les vides-greniers, les brocantes et aux abords des gares et des écoles. Une mesure prise suite à un relâchement des gestes barrières lors de la période estivale.
« Depuis la sortie du confinement, le 11 mai dernier, le Gouvernement a organisé une reprise progressive des activités, qu’elles soient professionnelles ou privées, tout en mesurant leur impact sur la diffusion du virus au sein de la population. Depuis le début de la période estivale, il apparaît que le respect des règles est moins observé », écrit la préfecture dans communiqué.
Le nombre de contaminés à la Covid-19 en hausse depuis quatre semaines
Si auparavant, le port du masque était obligatoire dans les marchés, les vides-greniers et les brocantes, le dispositif est aujourd’hui renforcé avec l’obligation, depuis le lundi 31 août, de porter un masque pour les personnes de onze ans et plus à proximité des gares et des écoles jusqu’à nouvel ordre. L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation.
Le 28 août dernier, le taux d’incidence s’établit à 42,3 pour 100 000 habitants dans les Yvelines. Un chiffre en hausse constante depuis le début du mois d’août.