Ce week-end est incertain pour beaucoup face au probable reconfinement. Si vous profitiez de ces deux jours pour prendre l’air et vous changer les idées ? Voici le programme de cette fin janvier dans les Yvelines !
Culture à Fourqueux
Si les musées et autres lieux culturels sont fermés… Sachez que les galeries d’art elles sont ouvertes ! Rendez-vous à l’Atelier Pièce Unique à Fourqueux pour admirer le travail d’Agnès Cellérier. Les paysages de l’artiste s’apparentent à mille et un moments de bonheur. La nature est la principale source d’inspiration d’Agnès. Elle la réinterprète dans des compositions colorées et lumineuses entre figuration et abstraction.
Impressionnisme à Chatou
« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » écrivait Albert Camus. Rendez-vous sur les bords de la Seine à Chatou pour découvrir le Hameau Fournaise, haut lieu de rencontres au temps impressionniste. Manet, Monet, Degas y ont passé du temps, peut-être que vous y retrouverez leurs âmes. Dimanche 31 janvier 2021, L’association des Amis du Hameau Fournaise propose des balades sur le hameau.
Réservation obligatoire au 06 85 11 85 59
Se promener au Vésinet
La ville-jardin du Vésinet autrefois recouverte par une partie de l’ancienne forêt d’Yvelines datant de François 1er, révéla son potentiel grâce à Alphonse Pallu et au comte de Choulot qui ont créé la ville que l’on connait aujourd’hui. Parc, perspectives, rivières et lacs artificiels : rendez-vous sur notre carte postale du Vésinet pour préparer votre promenade au milieu de cette ville remplie d’Histoire(s).
Féérie à Méridon
Le nouveau parcours « Conte de Mélida, l’esprit de la forêt », implanté en novembre 2020, en forêt départementale de Méridon, attend impatiemment ses visiteurs ! Dès maintenant, vous pouvez venir fouler, seul ou en famille – et avec vos enfants tout particulièrement – le sol enchanteur de cette magnifique forêt située sur la commune de Chevreuse.