Afin de promouvoir le vélo, l’application Géovélo lance le challenge Mai à Vélo. Le but est simple, cumuler un maximum de kilomètres pour que son département soit numéro 1 du classement.
Promouvoir la pratique du vélo dans les Yvelines, c’est l’enjeu du challenge Mai à vélo. Créé par l’application Géovélo, l’événement permet à tous ceux qui le souhaite de rouler pour son département. Pour cela rien de plus simple. Il suffit d’installer l’application sur son smartphone. Il faut ensuite rejoindre la communauté des Yvelines et l’enclencher avant chaque sortie. Le nombre de kilomètres parcourus sera enregistré. Il permettra de faire remonter le département dans le classement.
Géovélo c’est quoi ?
L’application Géovélo est un GPS réservé aux cyclistes. Elle recense tous les aménagements cyclables d’un territoire. Cela permet d’orienter les utilisateurs vers des trajets sûrs et rapides. Les trajets les plus utilisés sont alors répertoriés. Ils assurent une sécurité supplémentaire aux cyclistes sans que ces derniers ne se perdent. Ils focalisent ainsi leur attention sur leur conduite.
Du vélo pour toutes les pratiques
L’application ne se limite pas à une seule pratique du vélo. En effet, que ce soit pour les trajets quotidiens ou occasionnels, n’importe qui peut l’utiliser. Quoi de mieux alors, que d’enfourcher sa bicyclette et de parcourir les paysages yvelinois sous le soleil printanier. Des aménagements ont d’ailleurs été mis en place sur des parcours touristiques au sud (Véloscénie) et au nord (la Seine à Vélo) du territoire. Ils permettent aux baroudeurs, comme aux simples promeneurs de profiter pleinement du vélo.
Pour vous inscrire, scanner ceci :