Le Département des Yvelines recrute pour les cantines des collèges

YvesFOSSEY

Rejoignez les équipes des restaurants scolaires des collèges des Yvelines. Pas moins de 83 postes sont à pourvoir pour la rentrée de septembre prochain.

Des postes d’agents polyvalents sont à pourvoir dans les cantines des collèges des Yvelines. CD78/N.Duprey

ActivitY, l’agence d’insertion du Département des Yvelines, vient de lancer un appel à candidature afin de recruter 83 agents polyvalents. Ces employés qui seront intégrés au sein des cantines participeront au nettoyage des locaux, à la préparation des repas, au service des plats aux collégiens ou encore à la plonge.

Les postes proposés sont des contrats à durée déterminée de douze mois. Mis en place dans le cadre du dispositif Parcours-emploi-compétence, ils sont exclusivement ouverts aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA).

Côté horaires, la durée hebdomadaire de travail est de 26 heures, effectuées soit le matin de 6 heures à 12 heures ou l’après-midi de 12 heures à 18 heures.

Un accompagnement durant le contrat

Durant leur contrat, Activity précise que ces agents polyvalents bénéficieront d’un accompagnement entre autres des formations de reconversion ou encore des remises à niveau dans différents domaines comme par exemple l’utilisation des outils numériques.

Il s’agit d’une expérience professionnelle significative et qualifiante qui leur permettra ensuite un rebond vers des entreprises porteuses d’emploi notamment les sociétés de nettoyage et de la restauration collective.

Alors que le recrutement est effectué par l’Agence d’insertion du Département, les employés figureront parmi les salariés de C’Midy, la société d’économie mixte créée par le Département des Yvelines et l’entreprise Sodexo pour gérer la restauration et le nettoyage des collèges.

Les postes proposés dans les cantines sont destinés au bénéficiaires du RSA. CD78/N.Duprey

La prise de poste est prévue le 28 août. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un CV par mail à mode-emploi@mode-emploi.org pour ceux qui habitent la zone nord des Yvelines et acrpec@equalis.org pour ceux de la zone sud. A noter qu’une seconde session de recrutement pour des emplois identiques au nombre d’une soixantaine devrait avoir lieu en octobre prochain.