Coup de sifflet final pour les animations organisées en partenariat avec la Fondation PSG. Pas moins de 9 séjours ont eu lieu dans différentes communes du département pour un total de 2102 participants.
Du 7 au 30 juillet 2021, des demi-journées sportives et ludiques ont été proposées aux jeunes enfants et leurs familles dans les communes de Saint-Arnoult-en-Yvelines, Chanteloup-les-Vignes, La Verrière, Freneuse, Magnanville, Limay, Meulan, Rosny-sur-Seine et Aubergenville. Celle qui était prévue à Elancourt a été annulée en raison de la crise sanitaire.
Des activités autour du fair-play, du respect et de la solidarité
Les participants ont pu profiter de diverses activités pour se distraire, entre autres des tournois de football ou encore de hand-ball mais aussi des ateliers boxe, maquillage ou encore pour découvrir les chants des supporteurs et la réalisation de banderoles. Ils ont même rencontré Germain le Lynx, la mascotte du PSG et Candice Prévost, une ex-joueuse, qui était également présente.
L’opération est saluée de tous. Elle fonctionne autour des valeurs du fair-play, du respect et de la solidarité. Si au départ elle était exclusivement ouverte aux enfants, elle est accessible à tous les publics pour la seconde année consécutive.
Ces activités sont un moyen d’offrir des animations pour ceux qui ne partent pas en vacances.
Ces demi-journées sportives et ludiques ont fait des heureux malgré les mesures spécifiques de la crise sanitaire. Les participants ont pris du plaisir. A la suite des différents challenges, ils ont reçu des récompenses notamment des drapeaux et des tee-shirts aux couleurs du PSG.
Le Département soutient la Fondation PSG depuis 2000. Cette-dernière déploie des programmes éducatifs pour favoriser l’apprentissage et l’épanouissement. Elle a implanté en 2018 une école Rouge et Bleu à Mantes-la-Jolie dans le quartier du Val-Fourré, pour les enfants de 7 à 11 ans. Le fonctionnement de cet équipement a pour but de leur donner l’envie d’apprendre, de partager et de bien vivre ensemble.
Un second établissement de ce type devrait voir le jour à Poissy au sein du futur campus du PSG. La construction du nouveau centre d’entraînement est en cours. Alors que sa livraison devrait avoir lieu courant 2022, il comprend une quinzaine de terrains de football pour les joueurs professionnels et du centre de formation ainsi que des bâtiments d’hébergement et un stade de 5000 places.