Depuis le début de la période estivale, sous l’influence d’une forte circulation du variant Delta, l’épidémie de Covid-19 reprend un rythme soutenu dans les Yvelines. Le taux d’incidence a progressé de plus de 10 points en une semaine et avoisine désormais les 200 cas pour 100 000 habitants.
Cette décision intervient également en raison des prochains retours de vacances de nombreux franciliens dans les jours qui viennent. Ces retours à quelques jours de la rentrée vont entraîner une augmentation de la fréquentation des grands centres commerciaux.
14 centres commerciaux concernés
La mesure est donc suspendue. Les yvelinois n’ont plus besoin de présenter un certificat de vaccination pour faire leurs courses dans ces magasins. Des contrôles avaient lieu à l’entrée. Les usagers devaient montrer un justificatif, soit le formulaire papier qui leur a été remis après avoir reçu la seconde injection, soit le QR code enregistré sur leur téléphone portable par le biais de l’application TousAntiCovid. Reste que les autres mesures demeurent plus que jamais en vigueur, entre autre la mise à disposition de gel hydroalcoolique mais aussi le port du masque obligatoire, à l’intérieur.
Les centres concernés:
– Mon Grand Plaisir à Plaisir.
– Usine mode et maison Vélizy-Villacoublay.
– Westfield Vélizy 2, Vélizy-Villacoublay.
– Espace Saint-Quentin, Montigny-le-Bretonneux.
– SQY Ouest Montigny-le-Bretonneux.
– Westfield Parly 2, au Chesnay-Rocquencourt.
– Auchan Plaisir.
– Ikea Plaisir.
– Carrefour Le Plateau, Sartrouville.
– Le Bel-Air, à Rambouillet.
– Auchan Maurepas Pariwest, Maurepas.
– Carrefour Flins, Flins-sur-Seine.
– Carrefour Chambourcy, Chambourcy.
– Carrefour Montesson, Montesson.