Vous êtes artiste et avez un projet de création d’une oeuvre pluridisciplinaire ? N’attendez plus et répondez à l’appel à projet lancé par GPSEO.
La politique culturelle de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise est organisée autour d’axes stratégiques et de programmes d’actions autour des questions de :
- la création,
- l’organisation d’évènements rayonnants,
- l’éducation artistique et culturelle
- les initiatives de développement des publics.
Elle a pour objectif de privilégier les événements itinérants, les logiques partenariales et de réseaux, la circulation des publics et la participation de l’habitant. Pour cela elle propose des appels à projets pour développer des projets plus ambitieux.
Une résidence artistique est mutualisée
Cet appel à candidature est destiné à recruter un ou des artistes (collectif ou compagnie) portant un projet de création d’une œuvre pluridisciplinaire et proposant un volet de médiation culturelle et développement des publics. Ce parcours de création artistique prendra la forme d’une résidence artistique qui se tiendra durant la saison culturelle 2022-2023.
Une diffusion de l’œuvre sera programmée la saison suivante.
L’équipe artistique circulera en effet à travers le territoire de la communauté urbaine via des temps de travail organisés, en concertation avec chacun des équipements culturels communautaires.
Ces équipements sont au nombre de 7 :
- Le conservatoire à rayonnement départemental, à Mantes-la-Jolie
- Le théâtre de La Nacelle, à Aubergenville
- Le centre de la danse Pierre Doussaint, aux Mureaux
- La médiathèque et réseau de lecture publique, aux Mureaux
- Le parc aux étoiles, à Triel sur Seine
- Le château éphémère, à Carrières-sous-Poissy
- Et DISPLAY, unité audiovisuelle et création numérique, intégrée à la mission ingénierie de la direction de la culture.
La date limite des candidatures est fixée au lundi 14 février 2022 à minuit.
Rendez-vous sur le site officiel pour obtenir plus d’informations et déposer votre candidature.