L’exposition « Cabanes » a ouvert ses portes à Croissy-sur-Seine. Rendez-vous au château Chanorier pour partager un joli moment de liberté et de création.
Les parents de jeunes enfants sont toujours à la recherche d’activités pour les tout petits. Les sorties culturelles sont attirantes mais peuvent effrayer. Si les enfants sont trop bruyants ? S’ils courent partout ? Ou pire : s’ils touchent aux oeuvres ?
Bonne nouvelle ! Tout ceci est possible avec l’exposition « Cabanes » montée à l’espace Chanorier à Croissy-sur-Seine. Les espaces reçoivent des cabanes thématiques pensées par la Cité des sciences et de l’industrie. Origami, lecture, miroirs, création de sa propre cabane… Le mot d’ordre est liberté !
Julie Bonnefoi, responsable des relations presse à la ville de Croissy nous explique :
On veut que les enfants et les adultes se sentent à l’aise de toucher à tout, de créer, de s’amuser.
Si certains parents en profitent pour se reposer, l’esprit serein, autour des cabanes, d’autres se laissent prendre au jeu.
Un public au rendez-vous
Catherine est venue avec ses deux petites filles :
Elles aiment toucher à tout et tout déménager, c’est mieux ici qu’à la maison ! Puis elles se font des copains de cabanes, c’est super !
Très satisfaite, cette grand-mère active reviendra avec plaisir. Elle précise également qu’il est agréable de venir dans un si beau lieu. Marie quant à elle est venue avec son fils de 3 ans et elle est conquise :
C’est rare que la culture pense aux très petits. Ici c’est vraiment réussi, on est dans un très beau lieu avec des activités vraiment intelligentes, pas de simples jeux. Avoir tout ça à Croissy c’est vraiment plaisant car on n’a pas forcément la possibilité de traverser tout Paris avec les enfants.
Au fil des salles, les enfants s’amusent et s’approprient les espaces. Les sourires sont présents sur tous les visages et les conversations entre parents s’engagent.
Retour en enfance garanti, pari réussi !
Un début de partenariat positif
C’est sa première itinérance en France : l’exposition « Cabanes » conçue et réalisée par la Cité des sciences et de l’industrie, et qui avait accueilli près de 220 000 visiteurs, s’invite au château Chanorier de Croissy dès le 22 février 2022.
Jean-Roger Davin, maire de Croissy est très enthousiaste à l’idée de ce nouveau partenariat :
Nous incluons toujours les enfants dans la vie locale à Croissy, c’est très important pour nous. Grâce à ce partenariat, l’espace Chanorier va bouger, nous voulons que les visiteurs s’approprient le lieu et y reviennent plusieurs fois par an. Les enfants comme les adultes sont à Croissy chez eux.
En effet, deux à trois expositions par an sont prévues dans ce bel espace au coeur de Croissy-sur-Seine.
Pour en apprendre plus sur ce partenariat, rendez-vous sur notre article dédié
Informations pratiques à propos de l’expositions sur le site officiel