- Cet évènement est passé
PIANO: Concert du lauréat
Navigation Évènement
Récital piano
Youngho PARK
Grand Prix 2021, ville de Maisons-Laffitte
Samedi 4 juin 2022, 20h30, Salle Malesherbes
Programme
. Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate pour piano n° 21 en do majeur, Opus 53 « Waldstein »
Allegro con brio; Introduzione Adagio molto; Rondo. Allegretto moderato – Prestissimo
. Claude Debussy (1862-1918)
Préludes
Les collines d’Anacapri (Livre 1, n°5); La fille aux cheveux de lin (Livre 1, n°8); La cathédrale engloutie (Livre 1, n°10) ; Ondine (Livre 2, n°8); Feux d’artifice (Livre 2, n°12)
. Franz Liszt (1811-1886)
Sonate pour piano en si mineur, S.178
Biographie
Le pianiste Youngho Park est né en 1993 en Corée du Sud.
Il s’est vu décerner le Grand Prix 2021 Ville de Maisons-Laffitte, avec à la clé six récitals dans toute la France.
Il s’est produit au « Festival Piano en Saintonge », à l’invitation d’Anne Queffélec, Présidente d’honneur du Concours.
Il a remporté le 1er prix de nombreux concours internationaux, dont le 1er prix du Concours de piano d’Oeiras au Portugal, le Concours international de piano « Citta di San Dona di Piave » et le Concours de piano Liszt en Corée du Sud.
En tant qu’accompagnateur vocal passionné, Youngho Park a reçu le « Prix du meilleur accompagnateur » de la Korea Schubert Society et du concours Yeonji-Lied en Corée du Sud.
Interprète chevronné, Youngho Park a donné de nombreux récitals en solo et des concerts dans le monde entier; il s’est produit, entre autres, avec l’Orchestre du Konzerthaus Berlin, l’Orchestre symphonique de Kaliningrad, l’Orquestra Simfònica del Vallès et l’Orchestre symphonique national de Lituanie.
Musicien polyvalent, il a travaillé comme répétiteur dans diverses productions d’opéra telles que « Le nozze di Figaro » à l’université nationale de Séoul ou « Don Pasqualle » au centre d’opéra de Kangdong.
Après avoir obtenu une licence en musique à l’université nationale de Séoul en tant qu’élève du professeur Jonghwa Park, il a acquis une maîtrise avec mention « summa cum laude ». Il poursuit actuellement ses études auprès du professeur Roland Krüger dans la classe de performance solo de troisième cycle à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre en Allemagne.