Prenez votre Pass Malin et sortez faire le plein d’activités entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Aujourd’hui nous irons de Poissy à Châtenay-Malabry à prix réduits !
Entre Histoire et avenir à la Maison de Fer à Poissy
En septembre 2020, le parc Meissonier à Poissy voyait renaître la Maison de Fer. Après la tempête de 1999, il ne restait plus grand-chose du bâtiment. En 2016, la ville de Poissy avait racheté les vestiges et les avait stockés dans l’espoir d’une reconstruction de l’édifice, classé Monuments Historiques depuis 1975.
Réel témoin de la révolution industrielle, la maison est composée de 525 panneaux. Le lieu propose ateliers, expositions et autres événements.
Vous êtes à Poissy et avez envie de rester dans les parages ? Gardez votre Pass Malin, il vous offre des réductions à la Villa Savoye ou encore au Musée du jouet !
Promenez-vous à la Vallée aux Loups
Un peu plus au sud des Hauts-de-Seine, le Domaine de la Vallée aux Loups vous attend. Vous découvrirez une multitude d’essences d’arbres sur de grands espaces.
Au-delà de l’immense arboretum, vous tomberez nez à nez avec une superbe maison aux pierres claires. Cette habitation a été celle du plus célèbre des Romantiques : Chateaubriand. L’auteur s’y réfugie au début du 19e siècle, loin de la scène politique parisienne. La visite de la demeure vous fera à coup sûr voyager dans le temps !
Continuez votre promenade jusqu’au domaine départemental de Sceaux où vous pourrez jeter un œil au pavillon de préfiguration du musée du Grand Siècle.
Qu’est ce que le Pass Malin ?
Vous ne connaissez pas encore le Pass Malin ? C’est pourtant le seul Pass d’Île-de-France qui présente autant d’avantages simultanément : gratuit, valable à vie, pour un détenteur et quatre accompagnateurs, sans condition de domiciliation.