20% des salariés accompagnent un proche malade, âgé ou en situation de handicap. Pour les soutenir, le Département des Yvelines et ses partenaires de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie font appel à Myteamily, une entreprise qui apporte des solutions aux salariés aidants et aux managers. Prochaines dates : 30 septembre, 5 octobre et 18 novembre 2022.
Aujourd’hui 1 salarié sur 5 (1 sur 4 d’ici 2030) est l’aidant d’un proche malade, âgé ou porteur de handicap. Leur rôle implique une charge mentale importante, un besoin de temps et d’énergie supplémentaire pour pouvoir gérer leurs obligations quotidiennes tout en étant présents pour la personne accompagnée.
Pourquoi cet atelier ?
« Parce que les salariés aidants subissent une surcharge cognitive liée au cumul de leur rôle d’aidant et de leur activité professionnelle, qui impacte leur concentration, leur motivation, leur niveau de stress, leur capacité à communiquer ou à prendre des décisions »,
explique Caroline McNaughton, fondatrice de MyTeamily.
« Et parce que les entreprises qui prennent en compte leurs collaborateurs aidants réduisent le risque de burnout, l’absentéisme et le présentéisme ».
Quels objectifs ?
• Comprendre les effets de la surcharge cognitive
• Gérer son stress et prévenir le burnout
• Préserver son développement professionnel
Pour qui ?
Pour tous les salariés aidants habitant ou travaillant dans les Yvelines
Quand ?
Trois dates au choix.
– 30 septembre 2022 de 14h30 à 17h
– 5 octobre 2022 de 14h à 16h
– 18 novembre 2022 de 14h30 à 17h
Où ?
En visio-conférence
Comment s’inscrire ?
Via le formulaire en ligne
Pour toute demande de précision, vous pouvez contacter Caroline Mac Naughton : Caroline.macnaughton@myteamily.com
Pour découvrir Myteamily et le parcours de sa fondatrice Caroline MacNaughton, retrouvez notre article sur Yvelines-infos
Et pour lire le dossier consacré aux aidants, c’est ici.