Dès le 5 juin prochain, le Bus santé du Département des Yvelines jalonnera à nouveau le territoire avec 9 communes programmées pour accueillir le dispositif. Véritable service de proximité, le Bus santé propose des consultations à distance avec un médecin grâce à un cabinet de télémédecine équipé de dispositifs médicaux certifiés et sécurisés.
Développé par le Département des Yvelines, le dispositif « Bus santé » a été élaboré en lien avec les professionnels de santé et permet d’offrir une réponse innovante en matière de santé, au plus près des habitants et dans les communes les plus carencées du territoire.
Avec ou sans rendez-vous, le Bus santé permet simplement et rapidement :
– d’accéder à des consultations de télémédecine à distance avec un médecin grâce à un cabinet de télémédecine équipé de dispositifs médicaux certifiés et sécurisés. En cas d’indisponibilité du médecin traitant, le Bus santé permet de consulter un médecin à distance pour une prise en charge ponctuelle,
– de bénéficier d’actions de prévention et de dépistage en matière de santé publique : cancers, risques neuro-cardiovasculaires, VIH, violences intrafamiliales, addictions et dépendances.
À date, 9 communes accueilleront le Bus santé à deux reprises dans le mois de juin :
– Longnes les 5 et 19 juin
– Saint-Rémy-lès-Chevreuse les 6 et 20 juin
– Autouillet les 7 et 21 juin
– Freneuse les 8 et 22 juin
– La Verrière les 9 (Orly parc) et 23 (CSC Jacques Miquel) juin
– Breuil-en-Vexin les 12 et 26 juin
– Ablis les 13 et 27 juin
– Jumeauville les 14 et 28 juin
– Bréval les 15 et 29 juin