Rendez-vous à Chevreuse avec la Team78 aux abords du Château de la Madeleine. L’objectif de la matinée ? La découverte d’une application lancée par les Archives départementales : EVA, les tisseurs du temps.
EVA les Tisseurs du temps est un projet collaboratif permettant aux différents partenaires de partager avec le public leurs propres savoirs et ressources sur le patrimoine (historique, architectural, naturel…).
S’appuyant sur les nouvelles tendances de la médiation numérique, le géocaching ou encore la ludopédagogie, le projet emprunte les codes du jeu de piste géolocalisé.
Chaque participant peut ainsi jouer à partir de ressources historiques tandis que les partenaires du projet (musées, monuments, offices de tourisme, associations…) ont, quant à eux, accès à une plateforme de création d’énigmes.
Il suffit simplement de télécharger gratuitement l’application sur son mobile et de partir à l’aventure dans les Yvelines !
Qui est EVA ?
EVA est un personnage qui accompagne et guide le joueur. L’énigme débute en 2123 ; une année où le voyage dans le temps est possible. Un groupe d’individus, appelés « les pirates du temps », créent des branches temporelles, induisant des modifications de l’histoire. Ces « pirates » falsifient des documents, effacent les traces, diffusent de fausses informations pour servir leurs intérêts. Des experts et scientifiques se regroupent alors pour créer l’Agence des tisseurs du temps, chargée de réparer la toile du temps et empêcher ces pirates d’agir. L’Agence recrute alors des agents pour assurer ces missions sur le territoire yvelinois, accompagnés par EVA.
Téléchargez l’application sur Google Store et Apple Store en saisissant « EVA Tisseurs du temps » et commencez à résoudre les premières énigmes sur le territoire !