Domitys propose des logements étudiants dans ses résidences seniors

SandrineGAYET

Domitys – Groupe AG2R La Mondiale – qui gère des résidences seniors dans les Yvelines et partout en France, lance sa nouvelle édition de « Générations Part’âges ». Objectif ? Proposer des logements gratuits à des étudiants en échange de 15 heures de présence par semaine auprès des personnes âgées. Il est temps de candidater.

YES+ : la solidarité c'est toute l'année

© CD78 / N.Duprey

Cette année, 35 résidences services seniors de Domitys participent au programme 100% intergénérationnelle dont 7 en Ile-de-France. 3 se situent dans les Yvelines et recherchent des étudiants intéressés : Poissy (résidence Le Parc des Aubiers), Achères (résidence L’Alliacée) et à Versailles (résidence Le Solstice).

Selon le dernier rapport de l’Observatoire de la vie étudiante (OVE), « Etude 2022 sur la précarité étudiante et le logement en France », la précarité de ce public est alarmante, avec près de 40% des jeunes étudiants vivant en-dessous du seuil de pauvreté et 25% rencontrant des difficultés pour se loger.
Dans ce contexte, Domitys lance sa 7ème édition « Générations Part’âges », une solution intergénérationnelle qui a fait ses preuves.

« Elle permet à un étudiant de résider gratuitement dans un appartement tout équipé de 35 m2. En échange, il s’engage à consacrer 15 heures par semaine aux résidents : les accompagner en balade, échanger avec eux, partager des repas, animer des activités… »,

explique une porte-parole de Domitys.

Gabin Ollivier, ancien étudiant ayant bénéficié du programme Part’âges en garde un excellent souvenir :

« C’est une belle expérience, enrichissante, qui m’a permis de développer diverses compétences comme celle d’animateur et de nouer des relations privilégiées avec les seniors ».

Depuis la création de ce programme, 47 étudiants y ont participé.

Les candidatures sont ouvertes. Pour candidater pour l’année scolaire 2023-2024, consultez le site Générations Part’âges.