Abdelwaheb Sefsaf, auteur, metteur en scène, comédien et nouveau directeur du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN a écrit et mis en scène Malik le Magnifik pour son complice et ami Malik Richeux, violoniste. Cette pièce musicale s’adresse aux jeunes dès 8 ans.
Malik est né sous X dans le bidonville de Nanterre. De son identité, il ne connait que son prénom. Recueilli par une famille de pêcheurs, l’enfant grandit sur une île bretonne. Par un jour de pêche il découvre, enchevêtré dans ses filets, un violon. Apprivoisant l’instrument, le flot des notes magiques l’invite peu à peu à remonter le cours de son histoire. Il découvre que l’héritage culturel a parfois les allures d’une citadelle où sommeillent nos secrets.
La pièce a un format adaptable à tout type de lieux. Elle va être jouée dans des écoles et collèges, à la maison des jeunes d’Achères, dans les théâtres de Sartrouville et de Saint-Quentin-en-Yvelines, à la Maison de quartier de Porchefontaine (Versailles), dans les salles des fêtes de Neauphlette, Les Essarts-le-Roi et Issou, au centre social du Pont du Routoir à Guyancourt…
Retrouvez sur le site dédié les lieux/dates et horaires en cliquant ici
- Le festival Odyssées en Yvelines stimule le théâtre jeunesse
- Théâtre musical avec Malik le Magnifik
- Love à Gogo sur les réseaux !
- Le Chat sur la photo : du théâtre-magie pour les tout-petits
- Attractions, un spectacle de cirque poétique
- « Cette note qui commence au fond de ma gorge », musique et alexandrins
- Esquif – à fleur d’eau