ActivitY’ lance un appel à projet « entrepreunariat »

Larédaction

L’agence départementale d’insertion ActivitY’ propose un nouvel horizon aux bénéficiaires du RSA et lance un appel à projet jusqu’au 11 janvier prochain pour trouver les structures partenaires dans la création ou le développement de leur entreprise dans les Yvelines.

ActivitY’ lance un appel à projet « entrepreunariat » © CD78/N.DUPREY

Créer son entreprise lorsqu’on est au RSA peut se révéler être chose ardue. C’est pourquoi l’agence d’insertion du département des Yvelines lance un appel à projet visant les structures intéressée par l’accompagnement à l’entrepreunariat des personnes en insertion.

En 2017, pour 24% des entrepreuneurs, la création d’entreprise a été une façon efficace de retrouver un emploi et de sortir des minimas sociaux. 258 bénéficiaires du RSA ont été accompagnés  par les partenaires d’ActivitY’ et 81 entreprises ont vu le jour. Une étude de l’ADIE France confirme l’efficacité de cette solution pour lutter contre l’inactivité : après 3 ans, 68% des entrepreneurs sont toujours en activité et 76% quittent les minimas sociaux.

Associations, entreprises, ONG, structures de l’ESS… plusieurs structures peuvent candidater afin de mettre en place des actions coordonnées sur l’ensemble du territoire pour que l’offre de service d’aide à la création d’entreprise soit présente sur tout le département.

Pour cela, les potentiels candidats se doivent d’avoir une bonne connaissance du territoire et de l’insertion professionnelle pour créer de véritables parcours de reprise d’activité.

Vous souhaitez candidater et répondre à l’appel à projet d’ActivitY’ ? Rendez-vous sur Yvelines.fr