Dimanche 19 juin 2022, au Parc Saint Cloud, Adonis Thomas va faire avec sa famille, des infirmières en néonatologie et des bénévoles de SOS Préma, les 6 kms de la Course des Héros. Un défi solidaire auquel tout le monde peut participer.
Adonis a été un grand prématuré, né à 29 semaines. Pour les médecins, il ne marcherait probablement pas.
Aujourd’hui, Adonis court, sur ses deux jambes et va participer une fois de plus à l’épreuve du 6 kms de la Course des Héros avec ses parents, sa soeur et des amis. Il est en classe de 4ème au collège des Essarts-le-Roi en section « normale ».
Pour sa maman qui travaille à l’hôpital de Plaisir, ce fut un combat quotidien pour qu’Adonis soit où il en est aujourd’hui.
Il a déjà eu depuis sa naissance quelque 600 séances de kiné. Et continue, tous les mercredis, sa rééducation avec un kiné extraordinaire, monsieur Roux à Plaisir
explique Aurore Thomas.
Les combats d’Adonis
Elle se rappelle les combats d’Adonis, tout petit, un vrai battant « pour pouvoir respirer seul, manger, marcher et pour pouvoir ensuite suivre une scolarité dans une école « classique ».
Cet adolescent a de l’énergie à revendre, une sacrée « pêche » : il a pratiqué plein de sports, de la gym, de la natation et du judo, « grâce à des gens extraordinaires qui se sont adaptés aux besoins de notre fils ».
Adonis est en décalage avec son handicap moteur. Il se bat au quotidien et même si les pronostics n’étaient pas bons, il est debout et peut presque avoir une vie comme tout adolescent de 13 ans au collège,
conclut sa maman avec fierté.
Récolter des fonds pour l’achat d’un fauteuil
Aurore Thomas est devenue parent bénévole au sein de l’association SOS Préma à l’hôpital de Versailles en néonatalogie où elle fait des visites auprès des parents qui ont besoin de soutien.
Nous allons faire cette Course des Héros avec toute notre petite famille d’amis et de bénévoles. Cette dixième édition est un peu spéciale pour nous. En effet, 6 infirmières puéricultrices de Versailles se sont jointes à nous pour récolter un maximum de fonds afin de pouvoir acheter un fauteuil transfert qui servira aux parents et ainsi éviter la séparation entre bébé et ses parents en peau à peau par exemple
précise Aurore Thomas.
Ce dimanche 19 juin 2022, vous pourrez aller encourager Adonis, sa maman et les infirmières de l’hôpital de Versailles : Emilie Drape, Léa Delaplace, Laura Le Ferran, Stéphanie Allard, Dorine Albrecht et Delphine Sylvestre.
Sur le site internet de l’association SOS Préma, vous pouvez découvrir cette belle équipe et même verser des dons pour l’achat d’équipements pour jeunes enfants en situation de handicap.
Sos Préma
Chaque année en France, 65.000 bébés naissent prématurément, soit 1 naissance sur 12… SOS Préma accompagne les familles, grâce à une permanence téléphonique et un site d’informations. Le réseau de bénévoles va à la rencontre des parents à l’hôpital dans les services de néonatalogie et collecte des fonds pour améliorer leur quotidien à l’hôpital.
Informations pratiques
Contact : Site officiel SOS Prema – numéro vert : 0 800 96 60 60
Programme de la Course des Héros du 19 juin 2022 au Domaine de Saint-Cloud