Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
24
Mar

Ateliers – Jeux : penser le nouveau collège, comment révéler le potentiel de tous ?

A partir de l’exemple du futur collège de Mantes-la-Jolie, l’objectif de cette journée est de sensibiliser les jeunes de 8 à 13 ans au fonctionnement du futur établissement. Un accueil est également prévu pour les parents et les accompagnants tout au long de la journée.

Le collège dont tu es le héros (20min). Dans ce jeu grandeur nature c’est toi qui es le héros! Choisis un scénario et réponds aux questions dans le temps imparti! Promène toi dans ton quartier et crée ton nouveau collège, envisage l’espace à ta manière, propose des activités que tu voudrais mettre en place au sein du collège. La seule barrière ? Ton imagination !

Escape game: save the college ! (30min) Le collège est menacé par un virus rendant les gens antipathiques et tous les cours inintéressants. Seul(e) ou à plusieurs vous devrez faire preuve de logique et d’esprit d’équipe pour remporter la course contre la montre et sauver le collège à temps. Que la Force soit avec vous !

Que veut dire apprendre ? Développez vos idées grâce aux images ! (30min) «Comment apprendre au collège» revient souvent à se demander «que faire pour réussir» ? En suivant le rythme ? Pourrait-on choisir son programme ? Les besoins des enfants sont différents, leurs méthodes d’apprentissage également. Quel est le rôle de l’enfant, du professeur dans le partage des connaissances ? Quelles réponses le nouveau collège pourrait-il apporter ? Venez partager vos idées lors de l’atelier ludique de photolangage.

Echanges avec le public au point d’information sur le nouveau collège de Mantes-la-Jolie.

Ateliers en continu de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Inscriptions sur place.

Cette journée fait suite au colloque organisé sur le même thème à Paris (éditions PlayBac) le mercredi 21 mars.

 

Détails

Date :
24 mars 2018
Heure :
10h00 - 16h00
Prix :
Gratuit

Lieu

Centre de Vie Sociale, 6 rue Boileau Mantes-La-Jolie, 78 200 + Google Map

Laisser un commentaire