Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
17 Nov
13 Jan

Bateaux insolites – Bateaux utopiques

L’exposition Bateaux insolites, bateaux utopiques se tiendra du 17 novembre 2018 au 13 janvier 2019 et présentera 5 siècles d’inventions, des plus improbables aux plus réalistes.

De tout temps, les inventeurs n’ont eu qu’un rêve. Celui de changer le monde en créant des machines capables de transposer l’imaginaire dans la réalité. Le milieu des mariniers n’a pas échappé à cette frénésie. Le Musée de la batellerie et des voies navigables leur rend hommage à travers l’exposition Bateaux insolites, bateaux utopiques qui se tiendra dans le cadre de la série Les collections sortent de leur réserve ! « Nous voulions quelque chose de surprenant, souligne Sophie de Portes, Adjointe au maire déléguée à la Culture. Mettre en lumière ces hommes toujours en avance sur leur temps et à qui nous devons toutes les avancées technologiques que nous connaissons aujourd’hui. »

L’exposition présentera une vingtaine de maquettes plus étonnantes les unes que les autres, dont une de Léonard de Vinci qui avait imaginé un remarquable bateau à pédales. Également à découvrir, un aquamoteur qui a navigué sous le pont Neuf à Paris au XVIIIe siècle, ou encore un bateau zoologique à traction animale. Elle sera complétée par des photographies, des gravures, des articles de presse, des panneaux d’explications techniques et des projections de films retraçant l’histoire de ces poètes de la mécanique.

Du 17 novembre 2018 au 13 janvier 2019 au Musée de la batellerie et des voies navigables, aux heures d’ouverture. Accès avec le billet d’entrée du Musée.

Détails

Début :
17 novembre 2018 à 10h00
Fin :
13 janvier 2019 à 17h30
Site Web :
https://www.musee-batellerie-conflans.fr/fr/accueil/

Organisateur

Musée de la batellerie et des voies navigables
E-mail :
musee@mairie-conflans.fr
View Organisateur Website

Lieu

Musée de la batellerie et des voies navigables, 3, place Jules-Gévelot Conflans-Sainte-Honorine, 78700 France + Google Map

Laisser un commentaire