- Cet évènement est passé
Clément Lefebvre – piano
Navigation Évènement
Dans une série de concerts de grande qualité, Les Musicales de Croissy présentent des musiciens parmi les plus en vue de la jeune génération, des musiciens déjà demandés sur les plus grandes scènes françaises, européennes et mondiales.
Clément Lefebvre n’est plus un inconnu pour les mélomanes français. Il se fait particulièrement remarquer en 2018 avec son premier disque consacré à Rameau et Couperin, gravure qui lui vaut une reconnaissance immédiate et unanime. « Un coup de maître » commentera Alain Cochard, couronné d’un Diapason d’Or Découverte. C’est ensuite aux sonates et romances pour violon et piano entrecroisées de Robert et Clara Schumann et de Johannes Brahms qu’il consacre son 2ème disque paru en 2019.
Sa personnalité authentique et son sens poétique avaient déjà été remarqués en 2016 au Concours international James Mottram de Manchester, où il remporta le 1er prix et le prix du public, puis en 2019 au Concours Long-Thibaud-Crespin dont il est lauréat. De prestigieuses fondations lui apportent leurs confiance et soutien.
Formé au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson, puis au CNSM de Paris avec Roger Muraro et Isabelle Dubuis, il a également reçu les conseils de Claire Désert, Alain Planès et Pierre-Laurent Aimard. Fort d’une grande exigence artistique, il y développera sa capacité à affirmer sa pensée musicale dans la rigueur, la profondeur mais aussi l’imagination expressive, ainsi que l’attention portée à la clarté du discours musical autant qu’à la création d’un univers sonore.
Artiste inspiré et sincère, son jeu élégant et sensible atteint un équilibre parfait entre tendresse et volonté, rêverie et énergie.
Programme détaillé
- RAVEL : Valses nobles et sentimentales
- Rodolphe BRUNEAU-BOULMIER : Terra Nostra
- ALBENIZ : Evocación, El Puerto, El Corpus Christi en Sevilla (extraits d’Iberia – 1er cahier)
- RAVEL : Oiseaux tristes, Une Barque sur l’océan (extraits des Miroirs)
- LISZT/WAGNER : Isolde Liebestod
- LISZT : Après une lecture de Dante
Et la musique devant être un moment de partage et de convivialité, le concert est suivi d’un pot en présence des artistes, où l’ensemble du public est invité.