- Cet évènement est passé
DELGRES
Navigation Évènement
Le trio de blues rock caribéen est né en 2016, de la rencontre de Pascal Danaë avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de sousaphone Rafgee. Leur nom rend hommage à Louis Delgrès, figure de la lutte anti-esclavagiste aux Antilles. C’est l’esprit du gwo ka guadeloupéen mêlé à celui du rock’n’roll. Un authentique chant rocailleux venu d’une blessure familiale, universelle : l’esclavage.
Ce deuxième album 4:00 A.M., dont la chanson titre se veut le porte-parole de ces personnes qui se lèvent très tôt pour aller travailler, rend visibles celles et ceux que l’on n’entend pas : déraciné.es, classes laborieuses, minorités… Les textes engagés retracent le destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une indentité. Un blues, la plupart du temps chanté en créole, bercé par le rythme de la buigine. Vibrant et entrainant.
1ère partie : Théo Charaf
Dans un premier album acoustique somptueux, le jeune lyonnais se met à nu au gré de ballades hantées inspirées par le blues du Delta et par le folk américain.