- Cet évènement est passé
Festi’ Bouge Festival jeune public de Bougival
Navigation Évènement
Festival jeune public “Festi’ Bouge”
Théâtre, danse et comédie musicale
Pour cette première édition, le Festival Jeune Public, “Festi’ Bouge” propose des spectacles de théâtre, de danse et une comédie musicale pour les enfants de 3 à 12 ans dans un esprit dynamique et participatif.
L’action artistique et culturelle auprès des enfants et des jeunes est une priorité. Ce festival sensibilisera les plus jeunes au spectacle vivant et les rendra acteurs de cet événement. Un jury d’enfants devra se prononcer sur l’interprétation, la mise en scène, le décor, les lumières et sur l’originalité de chaque spectacle.
Pour plus d’informations sur la programmation ou pour connaître les modalités d’inscription en tant que membre du jury, contacter le Théâtre du Grenier.
MA CONF (danse contemporaine) Mercredi 19 avril à 15h
A partir de 5 ans
Entre danse et théâtre de mouvement, ce spectacle jeune public, est avant tout une grande explication de textes et de chorégraphies où l’objectif premier est avant tout de mêler mots, sons et danses pour tenter de répondre d’une manière ludique et humoristique à une question simple : comment le langage du corps peut parfois remplacer la parole…
Dans une salle de classe, le professeur est en retard… Les élèves attendent… Lorsqu‘il arrive, il a oublié son cartable et …sa voix…
BLANCHE-NEIGE ET MOI (Comédie musicale) Vendredi 21 avril à 20h
A partir de 6 ans
Retrouvez, dépoussiérée, l’histoire de Blanche-Neige, dans un spectacle musical totalement Craaaazy !
Alors si vous voulez voir 7 nains en 1, un chasseur qui chante en latin, une reine puissante et maléfique et si vous voulez que les enfants comme leurs parents rient aux éclats pendant une heure… Venez !
SOUPES DE COULEURS (Théâtre) Samedi 22 avril à 16h
A partir de 3 ans
Oh non ! Le génie des légumes a perdu ses couleurs ! Vite une soupe… Dans son potager géant, Batavia transforme ses légumes.
Jusqu’au jour où le Génie des légumes perd ses couleurs et réclame à grand cri une soupe pour les retrouver…
Mais, pour ça, Batavia aura besoin de ton aide…
La presse
« Une histoire sur les dangers de la culture transgénique soutenue par une belle scénographie (…) Un joli spectacle pour les petits. » Télérama
LA MIGRATION DES OISEAUX INVISIBLES (Théâtre) Mercredi 26 avril à 16h
A partir de 8 ans
Rat d’eau, jeune garçon miséreux a été abandonné par sa mère au bon soin d’un capitaine de Cargo impitoyable, et intraitable envers les migrants. Au cours d’une traversée, il fait la rencontre de Sinbad, enfant clandestin au pouvoir d’invisibilité. Rejeté par sa famille, ce dernier cherche son bonheur dans la fuite vers un ailleurs meilleur. Ils s’opposeront tout d’abord, s’apprivoiseront ensuite et finiront par unir leurs peurs et leurs espoirs pour lutter contre l’adversité et se lancer ensemble à la conquête d’un pays étranger, où la chance leur sourira autant que les enfants qu’ils souhaitent avoir. Une fable enjouée qui nous persuaderait presque, que les histoires peuvent bien finir, dans la vie comme dans les contes.