- Cet évènement est passé
Festival Bonne Machine
Navigation Évènement
Organisé par la MJC Les Terrasses, le festival reçoit cette année le groupe de reggae Danakil qui sera précédé de Diouma, une jeune artiste franco-sénégalaise. Ils se produiront sous le chapiteau installé pour l’occasion sur la pelouse de l’Espace Michel-Rocard. Une fois encore, Bonne machine promet une soirée exceptionnelle ! Et tout ça gratuitement !
Danakil, c’est le groupe de reggae français qui ne cesse de monter depuis plusieurs années. Yvelinois – ils sont originaires de Marly-le-Roi -, le groupe s’est peu à peu imposé en sillonnant les scènes françaises et en affirmant, via leur musique métissée, leur parole militante. Leur titre « Marley », qui retrace la vie de Bob Marley, est devenu un véritable tube et sera à coup sûr joué sur la scène conflanaise.
En première partie, Diouma nous emmènera elle au cœur de son univers éclectique empreint de force et de sensibilité, avec des textes engagés et percutants. Diouma s’est notamment fait connaître pour une reprise de « L’Empire du côté obscur » d’IAM. Après le Printemps de Bourges et le festival Solidays, elle a récemment fait les premières parties d’Amadou et Mariam et d’Arcadian.
Enfin, à partir de l’ouverture du festival à 19h, trois food-trucks et un stand de vente de boissons vous permettront de vous restaurer tout en profitant du spectacle proposé.