- Cet évènement est passé
« Germaine entre en scène » : un week-end festif
Navigation Évènement
Bonjour à tous,
Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai envie de souffler. Ces derniers mois ont été éreintants et l’été tarde à pointer son nez. Y en a même qui dise qu’avant mi-juillet, on aura autant de pluie que l’année dernière et qu’il fera frisquet…
Et bien moi, je dis stop au pessimisme et à la grisaille : c’est pas ça qui va m’empêcher de sortir, de m’amuser et de prendre du bon temps ! Alors j’ai concocté un petit week-end de derrière les fagots, un méli-mélo d’animations pour tous les goûts, vous m’en direz des nouvelles… Dans le jardin et à la bibliothèque Rose Bily, je vous invite chaleureusement à venir me rejoindre le samedi 10 et le dimanche 11 juin prochains. Vous êtes tous conviés ! Et ne me dites pas que vous êtes déjà occupés, je vous croirais pas. Vous trouverez sûrement un moment pour passer me voir, quel que soit votre âge, votre profil et vos centres d’intérêt !
Vous, les amateurs de musique, je vous invite à découvrir un duo de charme piano et chant, un quatuor belge de saxophones « les Manneken-Pis, ça s’invente pas ! » et de la musique baroque. Il y aura aussi la chorale de l’école maternelle et celle de la Maison Pour Tous. De quoi susciter des vocations… Vous, les amateurs de danse, venez voir les démonstrations de hip hop du Collectif 12, de street jazz et vous qui aimez le dépaysement, l’énergie à l’état brut, les athlètes et les beaux mecs, venez découvrir la capoeira, cet art martial afro-brésilien spectaculaire. Et aussi le kick-boxing… Big, bang, cling ! Ça va bouger sérieux ! Pour vous, les croqueurs d’histoires, j’ai demandé à Albert et Oleg de vous faire voyager au pays des contes russes. Vous entendez déjà le son de la balalaïka ? Et pour vous les amoureux du verbe acrobatique et de la répartie, une petite séance de théâtre d’impro vous remettra les neurones en selle. Attention, ça peut être contagieux ! Quant aux amateurs d’art, qu’ils se rassurent, il y aura aussi une exposition de peinture et même des ateliers de dessin pour les enfants.
Evidemment, j’ai pensé au nerf de la guerre : les gourmands pourront se régaler et se désaltérer sur les terrasses de la bibliothèque.
Alors, pas d’excuses bidon,
Toutes et tous
Venez sans façon !
Je compte sur vous….
Germaine