Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
01
Fév

JEANNE DARK

Navigation Évènement

Dans un monologue retransmis en direct sur Instagram, une jeune fille s’expose, s’invente et se raconte seule dans sa chambre, face à son téléphone. Une plongée troublante dans un jeu de miroir virtuel !

_jeanne_dark_, c’est le pseudo Instagram que s’est choisi Jeanne, une adolescente de 16 ans issue d’une famille catholique, qui vit dans une banlieue pavillonnaire d’Orléans. Depuis quelques mois, elle subit elle railleries de ses camarades sur sa virginité. Un soir, elle décide de ne plus se taire et prend la parole en live sur son profil. Au fil des confidences, son identité éclate et se diffracte et de multiples personnages. Jeanne se raconte, danse, filme et se métamorphose, oscillant entre mse à nu et mise en scène de soi. Portée par Helena de Laurens, cette performance virtuose sera accessible en live sur le compte Instagram @_jeanne_dark_.

« Quand j’ai commencé à travailler sur la figure de Jeanne d’Arc, c’est toute une période de ma vie qui a ressurgi, que j’avais soigneusement enfouie car j’en avais honte : mon adolescence à Orléans. J’ai eu envie de retrouver l’adolescente sérieuse, catholique, réservée que j’étais,de la comprendre et surtout, de lui permettre de dire tout ce qu’elle n’avait pas pu dire à l’époque. ». Alors que nos smartphones sont devenus de véritables miroirs grossissants de notre quotidien, Marion Siéfert nous interroge sur cette étape clé de la vie de chaque individu, le difficile passage à l’âge adulte, et de sa métamorphose à l’ère des nouvelles technologies.

Détails

Date :
1 février 2022
Heure :
20h30
Prix :
6€ à 23€
Site Web :
https://www.theatresqy.org/saison/spectacle/jeanne_dark.htm

Organisateur

théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Téléphone :
01 30 96 99 00
E-mail :
administration@tsqy.org
View Organisateur Website

Lieu

Le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, 3 Place Georges Pompidou Montigny le Bretonneux, 78180 + Google Map
Téléphone :
01 30 96 99 00
Site Web :
View Lieu Website

Laisser un commentaire