- Cet évènement est passé
L’ADIE donne rendez-vous aux futurs créateurs d’entreprise
Navigation Évènement
Après des premiers résultats positifs obtenus auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, le Mégaphone de l’Adie va sillonner les routes de France pour faire entendre ses messages en faveur de la simplification de l’accès à la création d’entreprise auprès des acteurs socio-économiques et décideurs régionaux.
Parallèlement à ce vent de changement soufflant, les salariés bénévoles et partenaires de l’Adie se mobilisent, pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, via une large palette d’actions de proximité.
Au programme aux Mureaux, un évènement va être mis en place pour rencontrer les entrepreneurs.
Une semaine pour rendre la création d’entreprise accessible à tous
Pour encourager le passage à l’acte vers la création d’entreprise, une semaine de sensibilisation avec la tenue d’événements de proximité est prévue du 28 mai au 1er juin. Parce que des barrières de toute nature peuvent inhiber l’envie d’entreprendre et bloquer les personnes qui n’ont les clés d’entrée, cette semaine d’information portera le message que l’octroi d’un Oui peut débloquer des situations et servir de marche pied à ceux dont le projet n’a pas accès au crédit bancaire, tels que Sabrina, Christophe ou Mayannnick.
Parmi les plus de 1 775 personnes qui ont créé ou développé leur entreprise en 2017 avec un microcrédit de l’Adie en Île-de-France, plus de 40% ont choisi de le faire alors qu’ils étaient bénéficiaires des minima sociaux, preuve en est que ce pied à l’étrier proposé par l’Adie donne accès à la création d’entreprise, quels que soient ses ressources, son lieu de résidence ou ses diplômes.
« En tant que micro-entrepreneur, j’ai l’impression au quotidien d’être quantité négligeable. C’est désagréable. Je considère pourtant avoir ma place dans le paysage des entreprises, autant que l’a une start-up ou une entreprise de mille salariés. » Sophie, 37 ans, créatrice d’une boutique de cadeaux dans les Vosges