- Cet évènement est passé
Le barbier de Séville à Orgeval
Navigation Évènement
Des projections sur grand écran gratuites en plein air proposées par le Département des Yvelines
Pour la troisième année consécutive, le Département des Yvelines, en partenariat avec l’Opéra national de Paris, renouvèlera l’opération Opéra d’été.
Tous les samedis de septembre, des opéras et des ballets du répertoire classique seront projetés sur grand écran, en plein air, dans 12 villes des Yvelines.
Cette opération gratuite a remporté un vif succès l’an dernier. Cette troisième édition, plus riche encore, saura sans aucun doute ravir les amateurs d’opéra et de danse et attirer de nouveaux spectateurs, c’est là l’objectif premier de cette opération grand public.
Ces séances sont l’occasion pour tous de profiter d’un moment de détente sous les étoiles.
Le barbier de Séville
Opera buffa en deux actes (1816)
Musique : Gioacchino Rossini
Livret : Cesare Sterbini d’après la comédie de Pierre-Augustin Caron De Beaumarchais / Direction musicale : Carlo Montanaro / Mise en scène : Damiano Michieletto
Orchestre et Chœur de l’Opéra national de Paris / Réalisateur : François GOETGHEBEUR
Durée : 2h35’
Ce bouillonnant opera buffa, inspiré de la comédie de Beaumarchais, a été créé par Rossini en 1816. Plus d’un siècle après, le metteur en scène Damiano Michieletto, sensible à la veine burlesque de la musique rossinienne, transpose l’action dans une Séville contemporaine inspirée du cinéma d’Almodóvar. Sur scène l’immeuble monumental de Bartolo, au sein duquel Figaro tourbillonne en électron libre, illustre cette vision déjantée.
© Opéra national de Paris – A Prime Group – France 2015