- Cet évènement est passé
UCI Track Champions League 2023
Navigation Évènement
L’UCI Track Champions League revient le 04 Novembre 2023 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Après le Lee Valley VeloPark de Londres qui accueillera les manches 4 et 5, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines est le deuxième site confirmé sur les quatre qui hébergeront la saison 2023 de l’UCI Track Champions League. Le groupe bancaire et financier français, le CIC, a été nommé sponsor titre de cette troisième manche de la saison.
Warner Bros. Discovery Sports Europe a confirmé que la troisième manche de l’UCI Track Champions League se déroulera au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2023, et que le CIC sera le sponsor titre de cette manche.
Alors qu’il sera l’hôte des épreuves de cyclisme sur piste des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le site de St-Quentin-en-Yvelines accueillera, pour la deuxième saison consécutive, l’UCI Track Champions League, qui se déroulera le samedi 4 novembre 2023. Le Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines est ainsi le deuxième site dévoilé de cette troisième saison, le Lee Valley VeloPark de Londres étant déjà confirmé pour accueillir les manches 4 et 5, les vendredi 10 et samedi 11 novembre 2023. Les dates et lieux des deux autres manches seront annoncés dans les semaines à venir.
La saison dernière, la manche de l’UCI Track Champions League qui s’est déroulée à Saint-Quentin-en-Yvelines a été le théâtre d’une compétition intense et palpitante à l’issue de laquelle huit athlètes avaient été couronnés parmi lesquels la championne française, Mathilde Gros, qui y avait repris la tête du classement du sprint féminin après une course incroyable.