- Cet évènement est passé
« Voyage dans l’Europe des Lumières : Salzbourg-Gottingen-Versailles », concert à Mantes-la-Jolie avec l’Orchestre de l’Alliance
Navigation Évènement
Les « Fantaisies Musicales », série de concerts itinérants avec l’Orchestre de l’Alliance se poursuivent à Mantes-la-Jolie et vous offrent un concert exceptionnel dans le cadre majestueux de la Place Saint-Maclou, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et de Éole Factory Festival !
« Salzbourg-Göttingen-Stockholm 1778 » est un conte musical au cœur de la foisonnante Europe du 18ème siècle. A travers la vie de Joseph Martin Kraus, jumeau allemand de Mozart l’autrichien, ce périple musical et humain est une illustration parfaite de l’esprit des Lumières à son apogée. Le programme musical permettra découvrir des chefs-d’œuvre retrouvés mis en perspective avec certains des plus belles pages de Mozart et Haydn ! Le tout sublimé par le décor de la Tour Saint-Maclou, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et de Éole Factory Festival.
Voyage dans l’Europe des Lumières : Salzbourg-Göttingen-Versailles
Au programme :
- Joseph Martin Kraus, Olympie – ouverture
- Joseph Haydn, Concerto pour violoncelle en ré – final
- Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n°25 – 1er mouvement
- Joseph Martin Kraus, Pantomime ré majeur
- Ignace Pleyel, Concerto pour violon – mouvement lent
- Joseph Martin Kraus, Symphonie funèbre en do mineur
- Joseph Haydn, Symphonie n°31 ou 34 – final
- Joseph Martin Kraus, Symphonie en do majeur – 1er mouvement
- Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n°40- 1er mouvement
- Joseph Martin Kraus, Symphonie en do mineur
Programme sous réserve de modification
Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Concerts gratuits, sans réservation.
En cas de pluie, la veille des concerts en extérieur, consultez cette page qui vous indiquera les lieux de concerts.
Fort de l’expérimentation menée sur le territoire de la Communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise en 2017-2018, le Département des Yvelines a souhaité poursuivre et élargir la résidence de l’Orchestre de l’Alliance sur l’ensemble du département jusqu’en 2021. Cette nouvelle offre culturelle a pour ambition de contribuer à l’attractivité résidentielle et touristique du territoire yvelinois.