Anaïs et Cylia dans la haie d’honneur pour l’arrivée de la flamme olympique

Yves FOSSEY

Cet article fait partie du dossier: La flamme olympique dans les Yvelines

Anaïs et Cylia du club d’athlétisme des Mureaux ont vécu un moment inoubliable lors d’arrivée du relais de la flamme olympique au Domaine Départemental de Madame Elisabeth à Versailles. Elles faisaient partie des 24 personnes qui ont fait une haie d’honneur pour accueillir Caroline Garcia la dernière relayeuse.

Anaïs (à gauche) et Cylia membres de la haie d’honneur pour l’arrivée de la flamme. CD78/Y.Fossey

Vêtue du tee-shirt officiel aux couleurs de Paris 2024, Anaïs, 22 ans, et Cylia, 20 ans, qui pratiquent le triple saut, étaient sur un petit nuage le mardi 23 juillet dans le parc départemental. Après avoir reçu des consignes des membres de l’organisation, elles se sont alignées à l’entrée du site dédié à l’allumage du chaudron en compagnie des 22 autres personnes constituant une haie d’honneur.

La mise en place terminée, cinq minutes plus tard, Caroline Garcia, la joueuse de tennis, est apparue avec la flamme. Le visage des deux jeunes femmes s’est illuminé. Puis dans la foulée elles ont eu le privilège de rejoindre le plateau de la cérémonie aux côtés des officiels pour une séance photos après l’embrasement du chaudron.

Les deux jeunes femmes en place avant l’entrée de Caroline Garcia, la dernière relayeuse. CD78/Y.Fossey

Une immense émotion et beaucoup de bonheur

Tout s’est déroulé très vite avec en prime une immense émotion. « Je suis très honorée d’avoir été choisie, souffle Cylia. J’ai du mal à réaliser ». Beaucoup de bonheur également pour Anaïs : « Je pourrai dire à mes enfants que j’ai fait partie de l’événement Paris 2024 », sourit-elle encore surprise d’avoir été sélectionnée. « Lorsque j’ai été prévenue j’ai immédiatement accepté, je me suis dit les Jeux Olympiques, c’est l’expérience d’une vie ».

Ces quelques instants magiques vont rester gravés à jamais dans la mémoire de Cylia et Anaïs et celle des autres membres de la haie d’honneur dont une majorité d’entre eux a été sélectionnées par leur club il y a quelques mois.

Un moments inoubliable pour Anaïs et Cylia. CD78/Y.Fossey