Approbation définitive du projet de parc paysager et récréatif à Carrières-sous-Poissy

Larédaction

Suite à l’enquête publique qui s’est déroulée courant mars sur la commune de Carrières-sous-Poissy, le commissaire enquêteur a exprimé un avis favorable sur l’utilité publique du projet de Parc du Peuple de l’herbe. Cet avis confirme l’avis positif émis par l’Autorité Environnementale fin 2012 dans le cadre de l’instruction administrative des dossiers de l’enquête. Le Conseil général déclare donc ce jour le projet d’intérêt général.

Parc Peuple herbe02La seule recommandation émise par le commissaire serait de procéder au complément de l’état des lieux du volet pollution de sol. Cependant, cette demande n’est pas opportune puisque l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France (ARS) a précisé que l’étude menée apporte toute satisfaction et que toutes les mesures de précautions ont été prises vis-à-vis des risques sanitaires.

Le Parc du Peuple de l’herbe qui ouvrira en 2016 participe à l’amélioration des grands équilibres environnementaux voulue par le Conseil général. Les premiers aménagements de préfiguration sont maintenant terminés et ouvriront au public en juillet 2013. Une exposition déroulant le projet d’aménagement sera mise en place à cette occasion.