Dans les villes, villages et hameaux, septembre est le mois des brocantes et vide-greniers. Dans les Yvelines, rues et cœurs de bourg vont s’animer tous les prochains weekends. L’occasion de se promener, de découvrir des villages et qui sait, de dénicher une pépite.
Ici, une brocante d’articles vintage. Là, un vide-grenier de bric et de broc où, en cherchant bien, on pourra compléter sa collection de boules à neige ou de vinyles années Pop. Ailleurs, un marché aux puces avec des stands de poupées et de jouets d’antan…
De Chauffour les Bonnières à Saint-Martin-la-Garenne , de Goupillières à Boinville le Gaillard, du Pecq à Andresy, Osmoy ou Feucherolles, les étals et stands alourdis d’objets hétéroclites et de vêtements se dressent partout.
C’est l’occasion de sorties en famille, pour profiter des derniers beaux jours de l’été, des belles lumières dorées qui annoncent l’automne. Le temps des brocantes a quelque chose de joyeux. On échange, on discute, on marchande, juste pour respecter une tradition bien sympathique, moins pour réaliser la bonne affaire de l’année.
Quasiment partout dans les Yvelines chacun aura le choix de la destination puisque de nombreuses communes, urbaines et rurales, organisent un tel événement.
Retrouvez quelques-unes de ces manifestations sur notre carte « Brocantes 2017 dans les Yvelines ». Après, à chacun sa chasse au trésor…