Carrières-sous-Poissy signe le 23e contrat social de territoire

Larédaction

Mardi 10 décembre, à l’Hôtel du département de Versailles, Alain Schmitz et Eddie Aït ont signé le 23e contrat social de territoire portant sur les années 2013 à 2015.

Signature CST

Alain Schmitz, président du Conseil général et Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy

Afin de favoriser l’insertion socio-professionnelle, le soutien à la parentalité et la mixité sociale, Alain Schmitz, Président du Conseil général, et Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy ont signé le 10 décembre un Contrat Social de Territoire (CST) de 3 ans. Suite au diagnostic local partagé, le CST de Carrières-sous-Poissy définira 15 actions sur la commune pour un montant total de 1 249 290€.

Alain Schmitz s’est dit heureux de la signature de ce contrat :

« Rien ne peut être fait sans un diagnostic efficace. Il est le garant du succès du CST. Il montre la volonté partagée des acteurs publics d’offrir un service qualitatif et efficient aux Yvelinois. »

Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy a, quant à lui, félicité les équipes chargées du projet :

« Ce contrat est l’aboutissement d’une démarche partenariale. Nous sommes désireux de bénéficier d’une dynamique exceptionnelle pour prendre à bras le corps le développement urbain. Sans les contributions des partenaires territoriaux, nous ne pourrions pas faire de Carrières-sous-Poissy une ville dense. Ce CST est une première pierre vers un avenir meilleur.»

Jean François Raynal, conseiller général de Poissy-nord, a rappelé l’importance de l’attachement à la vie sociale du territoire :

« La présence du Conseil général aux côtés des municipalités permet de progresser sur les projets pensés et réfléchis collectivement. Poissy-Nord est un petit canton de 4 communes mais regroupe des villes en pleine expansion. »