Des chars du Tour de France fabriqués dans les Yvelines !

Larédaction

Samedi 1er juillet 2017, le 104e Tour de France s’élancera de Düsseldorf en Allemagne. Outre la course, le moment phare de chaque étape est le passage de la caravane avec ses chars clinquants dont certains sont fabriqués à Monfort-l’Amaury dans les Yvelines.

Char pressade tour de france

Lorsque vous verrez passer la caravane du Tour de France au mois de juillet, dites-vous que certains de ses chars (Pressade, Teisseire) sont fabriqués dans une entreprise yvelinoise. S’étendant sur une vingtaine de kilomètres, la caravane, très populaire, promet de grands moments festifs !

Située à Montfort-l’Amaury, l’entreprise la Fabrik est spécialisée dans la réalisation de décors sur-mesure pour l’événementiel. Une de leurs périodes les plus intenses est celle précédant le Tour de France. Ce seul événement représente environ 20% de l’activité de l’entreprise. Elle a été fondée par Simon Benize qui travaille en collaboration avec Vincent Nevot, chef d’atelier.

Sur cette période le fondateur de la Fabrik confie :

« Pour finir les commandes à temps nous avons embauché 20 personnes et nous avons eu de grosses journées. Les chars sont partis les uns après les autres à la fin du mois de juin. Nous sommes satisfaits d’avoir tenu les délais. »

A propos des autres activités de l’entreprise, il explique :

« Nous créons des vitrines de magasins, nous travaillons par exemple avec Hermès à l’échelle nationale. Nous faisons également des stands. Chaque commande est différente, nous ne faisons que du sur-mesure. »

L’installation de la Fabrik dans les Yvelines montre que le département est une terre d’accueil parfaite pour installer son entreprise grâce à son superbe cadre de vie et à la proximité de la capitale.