Le quartier Cœur de Bourg de Rocquencourt recevra-t-il le Prix national « Art urbain » pour la qualité de sa réalisation où l’urbanisme s’harmonise avec la nature ? Réponse ce 29 novembre à La Défense.
C’est déjà une belle reconnaissance pour Citallios, l’aménageur des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Le groupe est en effet le maître d’ouvrage de ce nouveau quartier qui préserve les espaces naturels et offre un cadre de vie agréable.
Ce prix, décerné chaque année, récompense les projets urbains les plus remarquables. Le Cœur de Bourg de Rocquencourt figure ainsi parmi les 6 projets sélectionnés pour décrocher le Prix national 2017 dont le thème était « Pour un réseau d’espaces publics accessibles à tous ».
Cœur de Bourg, un quartier nature
Situé entre l’Arboretum de Chèvreloup et la forêt de Marly, le Cœur de Bourg de Rocquencourt dont les travaux ont démarré en 2016, offre déjà une centaine de logements. A terme, ce projet offrira 326 logements, plus de 4 000 m2 de commerces et d’activités et 450 places de stationnement.
Ce nouveau quartier offre à ses habitants un environnement paysager exceptionnel et un patrimoine urbain de type « village ».
Le projet vise à raviver l’esprit de bourg au cœur de la ville. Les logements sont constitués en petits collectifs, à taille humaine avec toitures végétalisées et le programme intègre de nombreuses voies cyclables et piétonnes pour maintenir l’esprit village, indique Citallios.
Le public est invité à voter, jusqu’au 28 novembre, pour élire son projet favori. Rendez-vous sur le site d’arturbain où vous pouvez consulter les fiches de chaque opération en lice pour le Prix.
A noter que Citallios sera présent au SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise) du 6 au 8 décembre sur le stand de « l’Ouest Francilien », avec les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine et l’EPAMSA, au Palais des congrès – Porte Maillot – Paris 17ème – Stand E141 – Niveau 2.