En plus de la cellule d’aide installée dans le collège du Bois d’Aulne, dédiée aux élèves, aux enseignants et au personnel collège, une cellule d’urgence médico-psychologique s’installe dans le Secteur d’action Sociale de Conflans, au 1 rue de Pologne, pour quatre jours.
Le Département met à disposition de la commune de Conflans Sainte-Honorine les locaux du Secteur d’action sociale, situé au 1 rue de Pologne, pour accueillir les professionnels de la Cellule d’urgence médico-psychologique des Yvelines (CUMP) et du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Famille (CIDFF).
A compter de ce samedi 17 octobre après-midi et jusqu’au mardi 20 octobre, cette dernière assurera une permanence pour prendre en charge les témoins de l’attentat terroriste et les personnes en état de choc. Une seconde cellule d’aide, dédiée aux élèves et au corps enseignant, est installée dans l’enceinte du collège.
Vendredi 16 octobre, un enseignant du collège du Bois d’Aulne a été décapité peu après la sortie de l’établissement par un terroriste islamiste, abattu par la police à Eragny-sur-Oise quelques minutes plus tard. Le parquet national anti-terroriste a été saisi de l’affaire.
Présent sur les lieux du drame aux côtés d’Emmanuel Macron pour soutenir Laurent Brosse, maire de Conflans et conseiller départemental, Pierre Bédier a tenu à adresser ses « condoléances les plus émues » à la famille et aux proches de la victime, réaffirmant que « la République doit enseigner la liberté d’expression comme il ne peut y avoir de République sans liberté de conscience »
Pour contacter la cellule psychologique
1, rue de Pologne – 781712 Conflans Sainte-Honorine – 01.39.19.17.73