La Ruche de Saint-Germain-en-Laye fait partie du réseau national d’incubateurs d’entreprises à impact. Elle lance le recrutement de la 4e promotion de son programme « Coup d’Envoi ». Si vous êtes Yvelinois, éloigné de l’emploi mais porteur d’un projet de création d’entreprise, c’est le moment de candidater !
Située dans l’ancienne gare, dans le tiers-lieu « Le Quai des Possibles », La Ruche a déjà accompagné 3 promotions d’Yvelinois qui avaient un projet d’entreprise. Pendant six mois, des consultants, des marketeurs, des chefs d’entreprises les ont accompagnés de façon personnalisée. Le programme Coup d’Envoi inclut également des rencontres sur le terrain pour tester son projet, son produit.
« En créant cet appel à projet local, La Ruche s’est donnée pour mission de favoriser l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi. Cette initiative se poursuit cette année encore, avec le soutien de Pôle Emploi Yvelines et la Fondation GRDF »,
explique la direction.
Comment ça marche ?
A qui s’adresse ce programme ?
– Avoir un projet de création d’entreprise ou être immatriculé depuis moins d’1 an
– Etre inscrit à Pôle Emploi des Yvelines depuis plus d’1 an ou être bénéficiaire du RSA
– Etre disponible pour participer aux ateliers durant les 6 mois du programme
– Habiter dans les environs de Saint-Germain-en-Laye
Renforcer, tester et lancer son projet
« L’ADN de La Ruche, c’est l’accompagnement de personnes dont les projets responsables et inclusifs vont redynamiser notre territoire, vont y créer du lien. Des projets qui ont un sens »,
précisait Fabien Canitrot, Directeur de La Ruche de Saint-Germain-en-Laye, lors des rencontres de la 3e édition.
14 lauréats bénéficieront du programme gratuit de 6 mois qui comprend :
– Un accès à la communauté d’entrepreneurs et aux espaces de travail collaboratifs et spécialisés du réseau national des Ruches ;
– Un programme d’accompagnement sur mesure assuré par les équipes de La Ruche qui comprendra des ateliers pour structurer son projet, des ateliers de développement personnel (pour travailler sa posture d’entrepreneur), une formation au numérique, un suivi individuel et un accompagnement sur le terrain pour tester grandeur nature la pertinence de son projet.
– Une mise en réseau avec les partenaires de l’écosystème.
Vous avez jusqu’au 2 mai 2022 pour vous inscrire !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 mai 2022, sur : le site de La Ruche
« Coup d’envoi c’est une très belle initiative pour permettre à de futurs entrepreneurs de pouvoir se lancer. Faire partie d’un groupe donne la possibilité de s’enrichir mutuellement, de bénéficier d’un réseau et d’être portés par l’intelligence collective »
témoigne Katrin Barrois de la 3ème promo Coup d’Envoi et fondatrice de Ondaée.
« Coup d’Envoi m’a permis de gagner en confiance, de faire germer de nouvelles idées dans mon activité. C’était vraiment une belle expérience »
déclare Clémence Wozniak, lauréate de la 3e édition et fondatrice de Clémence wzk, graphiste mieux-être.
A propos de La Ruche
La Ruche s’est créée à partir d’un constat simple : les personnes se lançant dans l’aventure de monter, développer ou pérenniser un social business en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs. La Ruche y répond en développant des formations et des programmes d’incubation dédiés qui accompagnent tous celles et ceux qui souhaitent remettre du sens dans leur parcours professionnel mais aussi en proposant aux entrepreneurs, des espaces inspirants où ils peuvent travailler et se rencontrer : des lieux dédiés aux acteurs du changement convaincus qu’activité économique et impact social sont compatibles.
- Avec Déclic, le Département accompagne les créateurs d’entreprise
- Le Département et RATP Cap Île-de-France s’engagent pour l’emploi
- Créateurs d’entreprises : l’incubateur La Ruche recrute sa 4e promo
- EOLE (RER E) booste l’emploi dans la vallée de la Seine
- 2 000 offres d’emplois au salon E-tonomY Job du 4 octobre
- Métiers du soin et de l’accompagnement : témoignages d’Yvelinois