Voie verte : de nouveaux aménagements à Magny-les-Hameaux pour la fin de l’été

ChloëBringuier

La commune de Magny-les-Hameaux a débuté la semaine passée les travaux des différents aménagements dédiés aux cyclistes. Trois types de projets verront le jour d’ici le mois de septembre 2018. 

Exemple d'une voie verte à Chatou © CD78/N.DUPREY

Exemple d’une voie verte à Chatou © CD78/N.DUPREY

 

Que les cyclistes se réjouissent, un nouveau chemin va s’ouvrir à eux ! En effet, la commune de Magny-les-Hameaux va entamer des travaux pour que les nouvelles installations soient prêtes à la fin de l’été. Une voie verte sera créée le long de la RD195 depuis la RD91 sur le hameau de Buloyer. Ce type d’installation permet une communication autonome réservée aux déplacements non motorisés. Ces quelques centaines de mètres en dehors de la voirie permettront de rejoindre les autres communes limitrophes en toute sécurité et sérénité.

De plus, une signalisation spécifique sera mise en place pour notifier la présence d’équipements et d’itinéraires cyclables.

Ces deux réalisations seront prises en charge par la commune et l’agglomération, alors que le Conseil départemental financera la création d’une piste cyclable bidirectionnelle. Cette voie sera totalement déconnectée de la route et permettra la liaison entre le hameau de Villeneuve et le Village.

En tout, ces aménagements représentent entre 5 et 6 kilomètres de route. L’objectif premier est bien évidemment une plus grande sûreté, mais ces agencements visent également à favoriser les déplacements à vélo.