Inauguré en 2011, le stade de Longnes avait besoin de nouveaux vestiaires, au vu de la vétusté des anciens. C’est désormais chose faite.
Josette Jean, conseillère départementale du canton de Bonnières-sur-Seine, était au stade le Longnes jeudi 4 mai. Venue représenter le Département, la maire de Condé-sur Vesgres a coupé le ruban tricolore aux côtés de monsieur le sous-préfet Jean-Louis Amat, du président de la communauté de communes du pays houdanais Jean-Marie Tétart, ainsi que du maire de Longnes Lionel Beaumer.
Les vestiaires, obsolètes, avaient grand besoin d’être rénovés afin que la pratique du sport soit facilitée et agréable. Ce bâtiment, d’une surface d’environ 150 m², ne répondait plus en effet plus aux normes d’accessibilité PMR ni au règlement de la ligue de foot (1 salle de douches commune à 2 vestiaires).
Le Département a apporté un appui financier de 140 000 €, permettant à la mairie de Longnes de pouvoir procéder aux travaux nécessaires afin que le sport reste un plaisir pour tous.