Deux nouveaux centres de protection maternelle et infantile (PMI) ont déménagé dans les Yvelines : la PMI des Mureaux et celle de Saint-Cyr-l’École. Ces nouveaux locaux permettent un plus grand confort et une amélioration de la prise en charge des familles.
C’est au 42 avenue Paul-Raoult, aux Mureaux, que les parents et leurs enfants muriautins – jusqu’à 6 ans – seront désormais accueillis dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) flambant neuf. S’il n’est pas très éloigné des locaux de l’ancien centre de PMI, ce dernier est néanmoins plus facile d’accès – plus proche de la gare notamment – pour les familles comme pour les personnels y exerçant.
Satisfaction des usagers
Si l’inauguration a eu lieu fin septembre, c’est uniquement pour des questions organisationnelles. De fait, le nouveau centre de PMI est ouvert au public depuis la fin du mois de mai. Une fois n’est pas coutume, les élus ont pu être témoin de l’engouement des professionnelles de santé pour leur nouveau lieu d’exercice. Ces dernières ont également pu faire part à Pierre Bédier, de la satisfaction observée chez les usagers de la PMI.
Saint-Cyr-L’Ecole : de nouveaux locaux pour la PMI
A Saint-Cyr-L’Ecole, la PMI a aussi de nouveaux locaux. Ceux-ci se trouvent, depuis son ouverture en juillet dernier, au sein de l’Espace départemental de proximité. Tout comme les Muriautins, les Saint-Cyriens ont gagné en confort et en amélioration de leur prise en charge grâce à des locaux – situés au 10 rue Farge – plus spacieux, plus récents, plus accessibles.
Plus de confort également pour les usagers au sens large du secteur du Grand Versailles, qui voient – avec cet Espace départemental de proximité – les services, auparavant répartis dans plusieurs villes, regroupés sur un seul site. Les permanences des pôles Insertion, Enfance-Jeunesse, et Accompagnement à l’inclusion solidaire n’ont désormais plus qu’une adresse, facilitant les démarches pour les populations les plus fragiles résidant dans les villes de Saint-Cyr-L’Ecole, Fontenay-le-Fleury, Bois-d’Arcy, mais également, grâce à la proximité avec le Tram 13, celles de Bailly et Noisy-le-Roi.