Le Vélodrome National et le Département des Yvelines ouvrent les portes des Jeux Olympiques le 1er octobre 2022 pour DestYnation 2024. Avec au programme de nombreuses activités vélos gratuites. On vous déroule le programme !
Le 1er octobre 2022, c’est au Vélodrome National que le Département des Yvelines vous donne rendez-vous pour la première édition de DestYnation 2024. De 10h à 18h, il vous sera possible de pratiquer et de découvrir de nombreux sports au cœur de l’enceinte retenue pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Une expérience olympique qui mettra cette année l’accent sur le vélo et sa découverte. Rien de tel que cet écrin, symbole de la vitesse, pour présenter les différentes pratiques du cyclisme. Et pour cela, DestYnation 2024 a mis les petits plats dans les grands.
Venez tester les pistes du Vélodrome et du BMX retenues pour Paris 2024
Pour les plus courageux, rendez-vous sur l’anneau de vitesse. Long de 250m et large de 8m, cette piste offre tous les aspects pour battre les records du monde. Seule partie à appréhender, les deux virages à près de 43° d’inclinaison. Mais pas de panique, un coach spécialisé est là pour vous aider à profiter en toute sécurité de votre baptême. Un moment unique pour découvrir à la fois le pignon fixe, mais aussi le cyclisme sur piste et sa pratique pendant une grosse demi-heure. Pour cela, il suffit de vous inscrire en cliquant ici.
Il y a les pistards, mais certains sont plus freestyle. Pour eux, pas de panique, le Vélodrome National et DestYnation 2024 vous permet aussi de découvrir le BMX. Juste à côté de l’enceinte, la piste qui accueillera les meilleurs pilotes du monde en 2024 vous ouvrira aussi sa grille. Au programme, petite formation pour passer les bosses et s’adapter au vélo de BMX. Puis direction la grande piste et ses buttes conçues pour assurer le meilleur spectacle possible. Pour ce baptême, cliquez sur ce lien.
Quatre cyclos sportives et touristiques autour de DestYnation 2024
Si la découverte des sports vélos aura tout de suite son succès, rien ne vaut une réelle cyclo pour les puristes. Les plus chevronnés pourront ainsi s’essayer aux routes de la vallée de Chevreuse. Au programme, deux parcours au départ du Vélodrome National, un de 70 et un second de 90km. Direction Élancourt, la Verrière avant de rejoindre la Vallée de Chevreuse. Au programme, côte de Senlisse, des 17 tournants et de Romainville pour le trajet le plus. Pour le parcours le plus cours, ce sera la côte de Senlisse aussi, mais celle de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et de Chateaufort. Les deux parcours de DestYnation 2024 passent tous par le Château de Versailles et le Golf National, autres sites olympiques des Yvelines.
Et ceux qui souhaitent simplement se détendre par une balade en vélo familiale et automnale, deux autres parcours sans difficulté de 22 et 15km sont au programme. Ils emprunteront les circuits sécurisés de voie cyclables et permettront, eux aussi, de visiter les différents sites olympiques et paralympiques qui ont été retenus dans les Yvelines. Pour vous inscrire sur les différentes cyclo sportives ou touristiques, c’est ici.