Deux nouveaux élus dans l’hémicycle

Larédaction

Suppléants respectifs de Christine Boutin et de Jean-Michel Fourgous, Clarisse Demont et Nicolas Dainville ont vécu, vendredi 22 décembre, leur première séance en tant que Conseillers départementaux des cantons de Rambouillet et Trappes.

5

L’Assemblée départementale a accueilli deux nouveaux élus, vendredi 22 décembre. Après les départs de Christine Boutin, qui a mis un terme à sa carrière politique, et de Jean-Michel Fourgous, élu président de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et touché par le cumul des mandats, Pierre Bédier a intronisé leur suppléant respectif, Clarisse Demont et Nicolas Dainville, au poste de Conseiller départemental.

1A 51 ans, Clarisse Demont est conseillère municipale de Rambouillet depuis trois ans et conseillère communautaire de Rambouillet Territoires. Mariée et mère de quatre enfants, elle a notamment été conférencière et conteuse au Château de Breteuil pendant dix ans entre 2003 et 2013.

Au Département, elle sera membre de la Commission des finances, des affaires européennes et générales et de la Commission permanente. A l’établissement public de coopération interdépartemental Hauts-de-Seine/Yvelines, elle siègera à la commission Personnel, administration générale.

 

2 (1)Diplômé d’HEC et de Sciences Po, Nicolas Dainville est, pour sa part, conseiller municipal d’opposition à La Verrière. Marié et père de deux enfants, il a travaillé à la fois dans des PME, en France et en Chine, ainsi que dans le secteur public.

Passionné d’innovation, il a travaillé à l’Elysée pour s’occuper des enjeux du Numérique et œuvre aujourd’hui pour le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, notamment sur les problématiques de développement économique.

Benjamin de l’Assemblée départementale (31 ans), il siègera à la Commission permanente et sera membre de la Commission des Travaux, des infrastructures et des grands projets structurants.