La 9e édition d’Odyssées en Yvelines débute, mercredi 15 janvier, au Théâtre de Sartrouville. Au programme, six créations originales entièrement dédiées à la jeunesse, qui rayonneront dans tout le département pendant huit semaines.
L’édition 2014 du festival biennal Odyssées en Yvelines se tiendra du 15 janvier au 30 mars.
Organisée en collaboration avec le Centre National Dramatique de Sartrouville et le Conseil général, elle propose, pendant huit semaines, des représentations de théâtre entièrement dédiées à l’enfance et la jeunesse.
Au programme cette année, six créations originales qui rayonneront sur tout le département des Yvelines, soit en grande forme (salles de spectacle, théâtres) soit en petite forme (bibliothèques, auditorium, salles de classe), avant de tourner dans l’ensemble du réseau national.
Sylvain Maurice, directeur du Théâtre de Sartrouville et grand ordonnateur de cette 9e édition, explique :
L’objectif est d’amener la culture partout dans le territoire et de donner le goût du théâtre à la jeunesse. »
La biennale Odyssées en Yvelines regroupe trois projets : la création théâtrale envers les enfants et les adolescents, l’aménagement culturel du territoire et l’action culturelle en direction de la jeunesse.
Elle a pour ambition de créer des liens solides entre les artistes et les publics, dans un événement qui rassemble les générations.
A lire aussi :
Une salle supplémentaire pour le Théâtre de Sartrouville