Vous l’avez certainement remarqué sur vos chemins quotidiens : les travaux de l’été ont commencé dans les Yvelines. Cette année le Département a lancé 81 chantiers répartis sur 95 communes. Découvrez la liste des travaux sur le secteur Yvelines – Vallée de Seine.
55 – Commune de Brueil en Vexin
Renforcement de la chaussée de la RD 913 entre la Rue de la Poste (PR 7+400) et la Rue du Radidet (PR 8+060) en agglomération.
Ces travaux débuteront mi-juin, pour une durée d’environ 4 semaines, et seront réalisés sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit (21h-6h) sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.
56 – Commune de Notre Dame de la Mer
Renforcement de la chaussée de la RD 915 hors agglomération entre le Hameau de Jeufosse Bas et le carrefour avec la RD 89.
Ces travaux débuteront au cours de la 1ere quinzaine de juin, pour une durée d’environ 2 semaines. Travaux de rabotage et mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement, de nuit, (21h-6h) sous circulation pour le sens Bonnières-Vernon et sous déviation pour le sens Vernon-Bonnières.
57 – Commune de Vert
Renforcement de la chaussée de la RD 983 du PR 24+978 au PR 26+280 sur toute la traverse de l’agglomération.
Ces travaux débuteront le 23 juin, pour une durée d’environ 3 semaines, et seront réalisés, sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit (21h-6h) sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.
58 – Commune de Gommecourt
Renforcement de la chaussée de la RD 100 du PR 2+350 au PR 4+380 sur toute la traverse de l’agglomération.
Ces travaux débuteront le 10 juillet, pour une durée d’environ 3 semaines. Et seront réalisés sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit (21h-6h) sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.
59 – Commune de Bennecourt
Renforcement de la chaussée de la RD 201 entre le carrefour Promenade des Tilleuls/Rue de Villez (PR 70+090) et le carrefour Promenade des Tilleuls/Rue de l’eau (70+300) en agglomération.
Ces travaux débuteront début Aout, pour une durée d’une semaine, et seront réalisés sous déviation de nuit (21h-6h).
60 – Commune de Bréval
Renforcement de la chaussée de la RD 11 entre le carrefour avec la Rue de la Foret (PR 47+420) et le carrefour avec la RD 89 (PR47+190) ainsi qu’entre le carrefour avec la Rue Général Patton (PR 47+000) et celui avec la RD 110 (PR46+670) en agglomération.
Ces travaux seront réalisés à partir de fin juillet, pour une durée de 4 semaines sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et pour la nouvelle couche de roulement, de nuit sous déviation, sur la section entre le carrefour avec la Rue Général Patton (PR 47+000) et le carrefour avec la RD 110 (PR46+670), par alternat sur la section entre le carrefour avec la Rue de la Foret (PR 47+420) et le carrefour avec la RD 89 (PR47+190).
61 – Commune d’Auffreville-Brasseuil
Renforcement de la chaussée de la RD 983 du PR 23+011 au PR 23+415 au niveau de la traversée du Hameau du Soleil Levant.
Ces travaux débuteront en octobre, pour une durée de 2 semaines, et seront réalisés sous déviation de nuit (21h-6h).
62 – Commune de Mantes la Ville
Renforcement de la chaussée de la RD 983 hors agglomération du PR 21+000 au PR 21+983 section comprise entre le giratoire Mantes Est et le Viaduc de Limay.
Ces travaux débuteront mi-octobre, pour une durée d’environ 2 semaines. Travaux de rabotage et mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement, de nuit, (21h-6h) sous déviation.
63 – Communes de Breval et Neauphlette
Renforcement de la chaussée de la RD 11 en et hors agglomération depuis le carrefour avec la RD 110 jusque-là zone des Arpents.
Ces travaux débuteront début octobre, pour une durée d’environ 1 semaine. Travaux de rabotage et mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement, sous alternat de nuit de 21h00 à 5h00.
64 – Communes d’Épône et Mézières sur Seine
Renforcement partiel de la chaussée de la RD 130 du PR 14+685 au PR 17+059 (Rue de Chauffour et Route de Septeuil).
Ces travaux débuteront mi-octobre, pour une durée d’environ 1 semaines. Travaux de rabotage et mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement, sous alternat de jour.
65 – Communes de Limay et Porcheville
Renforcement partiel de la chaussée de la RD 145 (Avenue du Val) hors agglomération.
Ces travaux débuteront courant novembre, pour une durée d’environ 2 semaines. Travaux de rabotage et mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement, sous alternat de nuit de 21h00 à 5h00.
66 – Commune de Villette
Renforcement partiel de la chaussée de la RD 983 au niveau du Hameau de Leuze.
Ces travaux débuteront mi-novembre, pour une durée d’environ 1 semaines. Travaux de rabotage et mise en œuvre d’une nouvelle couche de roulement, sous alternat de nuit de 21h00 à 5h00.
67 – Commune de Carrières-sous-Poissy
Aménagement d’une traversée piétonne gérée par feux tricolore sur la RD 190 (Avenue de l’Europe) à l’intersection de la rue Jean Monnet.
Ces travaux ont débuté le 03 mars et se termineront le 31 mai.
Ils se déroulent de jour sous circulation.
68 – Commune de Chanteloup les Vignes
Aménagement d’un plateau surélevé sur la RD 22 (Avenue de Poissy) au carrefour avec les rues Edouard Legrand et d’Andrésy.
Ces travaux ont débuté le 03 avril et se termineront à la fin du mois de mai.
Ils seront réalisés sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit (21h-6h) sous déviation pour le renforcement de la couche de roulement de la RD 22 (Avenue de Poissy / Rue du Général Leclerc) entre la Rue des Petits Pas et l’impasse Vincent Barrois.
69 – Communes de Poissy et Orgeval
Renforcement de la chaussée de la RD 113 entre le Giratoire des 40 Sous et celui de la Maladrerie.
Ces travaux seront réalisés de nuit (21h- 6h), à partir du 09 mai pour une semaine sous déviation de la circulation.
70 – Commune de Tessancourt
Renforcement de la chaussée de la RD 28 de part et d’autre du carrefour avec la Rue de Condécourt.
Ces travaux seront réalisés au cours du mois de juin pour une durée de 3 semaines sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit (21h-6h) sous basculement de la circulation pour la nouvelle couche de roulement.
71 – Commune d’Andrésy
Aménagement d’un plateau surélevé sur la RD 55 (Avenue Jean Moulin) au carrefour avec les rues de Valois et Penthièvre.
Ces travaux débuteront courant août pour une durée de 2 semaines sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit (21h-6h) sous basculement de la circulation pour la nouvelle couche de roulement.
72 – Communes de Perdreauville et Ménerville
Renforcement de la RD 110 entre la rue de la Mare à la Forge à Perdreauville et l’entrée d’agglomération de Ménerville. Ces travaux se dérouleront en deux phases :
. La première du 09 mai au 30 juin, avant la période des moissons, sous déviation de circulation de jour comme de nuit.
. La seconde, après la période des moissons, de début aout à fin octobre sous déviation de circulation de jour ou de nuit en dehors des heures de fort trafic.
73 – Commune de Limay
Réalisation d’une piste cyclable bidirectionnelle, hors agglomération, en bordure de la RD 190 entre la RD 145 (Avenue du Val) et le giratoire dit de la marmite sur la RD 983. Ces travaux se dérouleront sous alternat de circulation de jour pour les travaux préparatoires et de nuit pour la couche de roulement et quelques travaux ponctuels ne pouvant être exécutés de jour. Cette opération sera réalisée en deux phases :
. La première du 26 juin au 28 juillet.
. La seconde du 04 septembre au 01 décembre.
74 – Communes de Magnanville et Mantes la Ville
Modification et aménagements de sécurité des carrefours RD 110 (rue de l’Ouest) x RD 928 (avenue de l’Europe et boulevard R. Salengro) x rue des Pincevins en agglomération de Magnanville et Mantes la Ville.
. Une première phase de travaux pour le dégagement des emprises se déroulera à partir du 22 mai pour une durée de 3 semaines. Les travaux seront exécutés de jour, avec réduction d’une voie de circulation sur la RD 928 Sud-Est (boulevard de l’Europe), en dehors des heures de fort trafic.
. Une deuxième phase de travaux se déroulera après les interventions des différents concessionnaires, à partir du printemps 2024.
75 – Commune d’Orgeval
Renforcement partiel de la chaussée de la RD 45 (Avenue Frédéric Chartier), entre le giratoire avec la rue de la Gare et la rue de l’Orme Gauthier.
Ces travaux seront réalisés au cours du mois de juillet pour une durée d’une semaine sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit (21h-6h) pour la nouvelle couche de roulement.
76 – Communes de Aulnay sur Mauldre et de Maule
Renforcement de la chaussée de la RD 191 entre l’agglomération d’Aulnay sur Mauldre et celle de Maule.
Ces travaux seront réalisés au cours du mois de juillet pour une durée d’1 semaine sous alternat de jour pour les travaux préparatoires, et de nuit (21h-6h) sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.
77 – Commune d’Andrésy
Renforcement de la chaussée de la RD 1 au droit du giratoire avec la Rue Salvador Allende.
Ces travaux seront réalisés à l’automne pour une durée d’1 semaine de nuit et sous déviation de la circulation.
78 – Commune de Flins-sur-Seine
Renforcement de la chaussée de la RD 19 au droit du giratoire d’accès aux centres commerciaux.
Ces travaux seront réalisés à l’automne pour une durée d’1 semaine sous alternat de jour pour les travaux préparatoires, et de nuit sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.
79 – Commune de Poissy
Renforcement de la chaussée de la RD 30, entre la rue Beauregard et l’Avenue Blanche Castille.
Ces travaux seront réalisés au cours des mois de juillet et aout pour une durée de 2 semaines sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous déviation pour la nouvelle couche de roulement.
80 – Commune des Mureaux
Renforcement de la chaussée de la RD 43, entre les giratoires Pierre BROSSOLETTE et de BECHEVILLE.
Ces travaux seront réalisés à l’automne pour une durée de 2 semaines sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous basculement de la circulation pour la nouvelle couche de roulement.
81 – Commune de Conflans-Ste-Honorine
Renforcement partiel de la chaussée de la RD 54, entre la place de la liberté et le giratoire de l’Avenue des Chênes.
Ces travaux seront réalisés à l’automne pour une durée d’1 semaine sous alternat de jour pour les travaux préparatoires et de nuit sous circulation, avec alternat manuel ou par feux tricolores.